Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Congrès MRH : des ateliers ludiques !



Les 7, 8 et 9 juin prochains au Méridien Tahiti, le Congrès propose de mettre le développement durable au coeur de la réflexion des managers/dirigeants de notre pays : “Comment construire un futur durable pour les organisations et épanouissant pour les équipes”. Tahiti Congrès affirme qu’il n’y aura pas de développement durable possible sans développement des talents des personnes.

Des tables de discussion

Congrès MRH : des ateliers ludiques !
Le 9 juin les congressistes participeront à un atelier “Tables de discussion”, cette activité permettra aux participants du Congrès de commencer la journée de façon stimulante. Le format : 15 tables aux thèmes différents, 1 animateur/trice par table et 10 à 12 personnes par table. Un principe : il n'y a pas de réservation à l’avance, il suffit de se présenter et de se rendre à la table qui intéresse. Le nombre de places étant limité, le principe du premier arrivé, premier servi sera appliqué.
Ce format permet ainsi de cultiver son réseau tout en échangeant avec des pairs qui partagent les mêmes intérêts et défis.

D'après un communiqué de Tahiti-congrès.

Congrès MRH : des ateliers ludiques !
Voici les thèmes qui vont être abordés et les intervenants qui animeront chacune des tables :

1. Mme Geneviève FORTIER, Fellow CRHA, Vice-Présidente Ressources Humaines, communication corporative et affaires gouvernementales chez Mc Kesson Canada ; thème abordé : "Le leadership au féminin, une composante essentielle du développement durable"
2. M. Sylvain TOUTANT, Président de David's Tea ; thème abordé : "Le développement durable composante intégrée de la gouvernance d'entreprise"
3. M. Yvon CHOUINARD, Coach exécutif et chef de pratique pour le Groupe Pauzé de Montréal; thème abordé : " Le leadership collaboratif pour une relation de travail durable "
4. M. Serge PANCZUK, DRH Edwards Lifesciences, Californie ; thème abordé : " Le rôle de la DRH au service du développement durable "
5. Pr. Jacques FOREST, Ph. D, psychologue et CRHA, professeur à l’École des Sciences de Gestion de l’UQAM, Montréal ; thème abordé : "Manager par les forces, un must du développement durable ?"
6. Jean-François BONNES, Directeur Groupe, Numérique, Publicis, Montréal ; thème abordé : "Le digital dans la communication d'une entreprise responsable"
7. Mme Marielle THOMAS, conteuse d'histoire et tricoteuse de relation client chez IMA Technologies, France : "Comment le rôle de l'encadrement évolue pour construire et entretenir la confiance dans l'entreprise libérée ?"
8. Mme Valentine URVOY, Directrice des Richesses Humaines chez IMA Technologies, France ; thème abordé : "Le rôle de la DRH pour construire et entretenir la confiance chez les équipes"
9. M. Christian VANIZETTE, Co-fondateur de MakeSense, connecteur d'entrepreneurs sociaux; thème abordé à préciser : " L'économie collaborative au service des objectifs du développement durable "
10. M. Olivier SCHMOUKER, Journaliste, Magazine "Les Affaires", Montréal ; thème abordé : "Regards croisés sur l'entreprise et le développement durable au Québec et à Tahiti"
11. Mme Manihi LE FOC, Dirigeante d'Asaé Conseil ; thème abordé : "Santé et bien-être dans une perspective durable"
12. Pr. Geneviève MAGEAU, PH. D, psychologie, Professeur à l'Université de Montréal ; thème abordé : "L'équilibre travail / famille pour une société durable"
13. Mme Hinatea COLOMBANI, Directrice chez Centre culturel et artistique 'Arioi' à Papara ; thème abordé : "La tradition et la culture au service de l'expérience durable"
14. Mme Nathalie de HEAULME, directrice d'Intérieur Design Tahiti ; thème abordé : "Design et aménagement des locaux et impact sur le bien-être et la performance durable"
15. M. Olivier TOUBOUL, Directeur du Laboratoire de Cosmétologie du Pacifique Sud, EPER ; thème abordé à préciser : " Le club des entreprises polynésiennes eco-responsables (EPER) au service du développement durable "

Rédigé par Coralie Marquand le Mercredi 31 Mai 2017 à 19:00 | Lu 511 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 24 Juin 2017 - 16:15 Bulibasha : le Patriarche maori

Samedi 24 Juin 2017 - 14:33 Un week-end pour fêter l'orange à Punaauia

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance