Tahiti Infos

Congrès MRH : concilier numérique et bonheur au travail


Les 7, 8 et 9 juin prochains au Méridien Tahiti, le Congrès propose de mettre le développement durable au cœur de la réflexion des dirigeants de notre pays : “Comment construire un futur durable pour les organisations et épanouissant pour les équipes”. Tahiti Congrès affirme qu’il n’y aura pas de développement durable possible sans développement des talents des personnes.

Chaque jour jusqu’au Congrès nous vous proposerons ainsi de découvrir les différentes activités proposées, nos conférenciers et nos partenaires sur l’événement à travers une série de portraits.

M. Jean-François Bonnes, "Le numérique contribue-t-il finalement au bonheur et à notre épanouissement ?", after-work du 08 juin 2017 :

Jean Francois Bonnes
Jean Francois Bonnes
Le numérique est partout et son impact sur notre vie quotidienne ne fait que commencer : courriels, smartphones, tablettes, logiciels et désormais les objets connectés, nous utilisons sans cesse les ressources offertes par le numérique Pour autant, est-ce que cet accroissement de ressources nous rend plus heureux ? Est-ce que le temps gagné, nous permet de réduire notre stress et contribue à notre épanouissement ? Tout au long de son intervention, qui sera marquée par l'innovation et les disruptions que nous amènent le numérique, Jean-François Bonnes, Directeur Groupe au bureau de Montréal de la Stratégie Numérique de Publicis, le 3ème groupe mondial en communication, nous apportera des exemples concrets de situations où le numérique impacte positivement la vie des personnes, des employés, des clients et des organisations
Un after-work d'où vous sortirez avec une vision différente du numérique ! Un format d’intervention plus interactif et participatif suivi d’un cocktail qui permettra d’approfondir les échanges en petits groupes et de manière ludique !
Le Congrès Management et Ressources Humaines 2017 offre la possibilité à des entreprises du fenua de montrer leur engagement en matière de développement durable et de valorisation des talents. IDT a ainsi souhaité être partenaire de l'after-work du Congrès et s'y associer.

D'après un communiqué de Tahiti-congrès

Pourquoi IDT a-t-elle choisie d'être le partenaire de l'after-work du Congrès ? La parole à M. Olivier Kressmann, directeur général de l'entreprise :

Depuis maintenant plus de 30 ans, IDT est reconnue par ses clients du Pacifique francophone comme une entreprise leader sur son marché de l'informatique de gestion, avec une gamme de services et de logiciels à la pertinence et à la fiabilité éprouvées. Maintenant dans un monde numérique en mutation perpétuelle et accentué par son fort engagement dans la construction du nouvel écosystème digital souhaité par le Pays, IDT doit aussi veiller à être toujours à la pointe de la technologie pour mieux servir ses clients et les accompagner dans leur transformation numérique. Outre les aspects techniques qui font notre quotidien, nous avons aussi pour cela un travail permanent à effectuer auprès de nos équipes pour renforcer la qualité de la relation client et mieux servir ces derniers.
En parallèle, nous nous devons aussi de créer les conditions d'un environnement de travail stimulant et épanouissant, d'où nos nouveaux locaux pensés en conséquence. Voilà pourquoi, avec ce contexte et cet environnement, avec ces thèmes du Management et du développement durable abordés par le Congrès, il me paraissait évident que Informatique De Tahiti soit présent sur cet after-work en dehors des sentiers battus, mais au cœur de notre métier et des relations avec nos clients.

Contact et information : [email protected] ; 87 74 40 03 ; www.tahiticongres.com


le Mercredi 31 Mai 2017 à 10:01 | Lu 695 fois