Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Concerts de reggae avec Taïro les 24 et 25 février, à Tahiti et Moorea



Taïro présentera notamment son nouvel album "Reggae français".
Taïro présentera notamment son nouvel album "Reggae français".
PAPEETE, le 20 février 2017 - L'association Vybz Up organise deux concerts de reggae avec Taïro ("Une seule vie", "Rendez-vous"…) en guest star, le 24 février à Tahiti et le 25 février à Moorea. Les artistes locaux Mesik, Didjelirium et Teriitua assureront les premières parties des soirées.


"Est-ce que vous aimez le reggae français ?" Cette question que lance Taïro, lors de ses concerts, reçoit toujours une réponse enthousiaste du public. Il enfonce le clou aujourd'hui, avec son septième album dont le titre sonne comme un manifeste : "Reggae français". Un opus qu'il présente dans le cadre d'une grande tournée au travers de l'Hexagone et qui passera par la salle mythique de l'Olympia le 30 mars prochain. Et, surprise, l'auteur-compositeur-interprète vient même jusqu'en Polynésie pour faire vibrer le public local à l'occasion de deux concerts : le 24 février au Royal Garden, puis le 25 février au Sofitel Moorea.

"Taïro vient pour la première fois et en exclusivité ici au fenua. Il offrira un spectacle complet, un show dans la plus pure tradition des sound system jamaïcains. Les premières parties seront assurées par Mesik, Didjelirium et Teriitua", annonce Julien Legallet, président de l'association Vybz Up. Membre fondateur du label Own Mission Rec, qui a déjà travaillé à l'organisation de plus d'une centaine de soirées en métropole, Julien est aussi l'animateur de l'émission "Reggae on rocks" sur Tiare FM deux fois par semaine.

L'artiste vient faire vibrer le fenua pour la première fois.
L'artiste vient faire vibrer le fenua pour la première fois.
UNE ÉCRITURE ADAPTÉE AUX RIDDIMS

De son vrai nom Ismaël Jolé-Ménébhi, Taïro est né le 5 février 1978 à Paris d’un père marocain et d’une mère alsacienne. Du haut de ses 13 ans, il obtient un premier rôle au cinéma dans "Le jeune Werther" du réalisateur Jacques Doillon. Quand il découvre, entre les Beatles, Jimi Hendrix et Leonard Cohen, la chanson "Kaya" de Bob Marley, il épouse le reggae et monte les Youthmen Ten. En 2000, Akhenaton, le rappeur d'IAM décide d'inclure le titre "L'homme n'est qu'un apprenti" à la BO du film "Taxi 2" ; c'est un énorme succès qui fait décoller sa carrière. Il faudra attendre cependant sept ans pour que son premier album "Street Tape" voit le jour. Le temps nécessaire pour écrire des textes aboutis, indispensables véhicules des messages qu'il souhaite exprimer. Ce travail, mené au long d'une poignée d'albums, dont "Ainsi soit-il" (2013) qu'il présenta sur la scène de l'Olympia, trouve aujourd'hui tout son sens.

Animé par sa double culture, son nouvel opus "Reggae français" plaide le respect et la réconciliation. Parmi les sujets brûlants qu'il évoque, le titre "Un étranger" raconte, par exemple, les discriminations dont souffrent aujourd'hui les migrants comme les enfants d'immigrés. Le chanteur et son fidèle Family Band nous rappellent ainsi que le reggae reste une musique de combat. Mais Taïro sait aussi exalter le sentiment amoureux ("Champion"), exprimer les joies de son parcours ("Au bon vieux temps"), donner des conseils de grand frère ("Nouvelle vie") et révéler une sensibilité de poète ("Dans les étoiles"). "Toutes choses qui font de "Reggae français" un album chargé de vibrations positives", se réjouit encore Julien Legallet, qui vous attend nombreux ce week-end.

Concerts de reggae avec Taïro les 24 et 25 février, à Tahiti et Moorea
Infos pratiques

Vendredi 24 février, à partir de 19 heures
Royal Garden
Samedi 25 février, à partir de 21 heures
Sofitel Moorea
Tarifs : 2 500 Fcfp (prévente) ; 3 000 Fcfp (sur place)
Billets en vente au Royal Garden, Sofitel Moorea, Maxi Iaorana Pizza, California Taravao
Interdit aux mineurs
Contact : 87 26 00 70


Rédigé par Dominique Schmitt le Lundi 20 Février 2017 à 17:09 | Lu 1160 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 11:35 Des citernes d’eau pour les habitants de Paea

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance