Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Concert de rock et reggae samedi à Mataiea avec le groupe Passafire



En tête d'affiche, Passafire jouera de la musique reggae, mais aussi du rock progressif et du dub.
En tête d'affiche, Passafire jouera de la musique reggae, mais aussi du rock progressif et du dub.
MATAIEA, le 10 octobre 2017 - Tahiti Event Concept organise un concert en plein air samedi, à Mataiea. La formation locale Heroes & Minivans assurera la première partie avant de laisser la scène à Passafire, un groupe américain de rock et reggae. Vous pourrez en outre vivre l'événement en direct, à partir de 19h30, sur www.polynesie1ere.fr.


Ça bouge du côté de la Presqu'île avec un grand concert programmé à Mataiea, en plein air ! En tête d'affiche, les spectateurs découvriront le groupe américain Passafire, qui joue de la musique reggae mais aussi du rock progressif et du dub. En première partie, c'est la formation locale Heroes & Minivans, adepte aussi de rock et reggae, qui chauffera le public. L'événement se tiendra côté mer, en face du collège de Teva i Uta, à environ deux kilomètres du golf d'Atimaono, sur un terrain de 5 900 m2, avec un parking conséquent de 3 000 m2. Vous pourrez également vous restaurer sur place.


La formation locale Heroes & Minivans avec, de gauche à droite : Hirohiti, Manoa, Huriau et Evans.
La formation locale Heroes & Minivans avec, de gauche à droite : Hirohiti, Manoa, Huriau et Evans.
L’équipe de Tahiti Event Concept, qui organise les festivités, souhaite en effet "lancer une série de concerts en invitant des groupes de la scène internationale à venir se produire à Mataiea." Christophe Gaudot, le producteur, précise : "Mataiea, est un lieu idéal pour recevoir de grandes manifestations grâce à ses grands espaces, et la population est en demande de ce type de manifestations ; entre Punaauia et la Presqu’île, le nombre d’habitants s’élevant à plus de 58 000." Et de poursuivre : "Hinarere Taputu (Miss Tahiti 2014, 1ère dauphine de Miss France 2015 et 6e place à Miss Monde 2015, ndlr) est la marraine de l'événement. Elle rejoint nos ambassadeurs qui sont Michel Bourez, Teva Zaveroni, Hinatea Bernardino, Georges Cronsteadt et Rete Ebbe. L’objectif est d’offrir à notre jeunesse une dynamique et des activités."

Une captation du concert en direct

Formé en 2003, le groupe américain est composé de quatre membres : Ted Bowne (guitare et voix principale), Nick Kubley (basse et voix), Mike DeGuzman (synthétiseur) et Will Kubley (percussions).
Formé en 2003, le groupe américain est composé de quatre membres : Ted Bowne (guitare et voix principale), Nick Kubley (basse et voix), Mike DeGuzman (synthétiseur) et Will Kubley (percussions).
Alors qu'ils viennent de sortir leur cinquième album studio, qu'ils considèrent comme "le meilleur", les quatre membres de Passafire continuent de progresser vers ce qu’ils estiment être leur véritable identité en tant que groupe dans le genre rock et reggae. Après un démarrage avec leur album "Start From Scratch", ils travaillent en collaboration avec Easy Star Records (Easy Star All Stars, Body John Brown, The Green, Cas Haley). "Passafire continue à développer le son Easy Star et le style", explique Lem Oppenheimer, co-fondateur du label. Ils apportent "un côté rock plus dur dans leur musique reggae progressive".

Le groupe vient de sortir son cinquième album studio, qu'il considère comme "le meilleur".
Le groupe vient de sortir son cinquième album studio, qu'il considère comme "le meilleur".
Originaire de Géorgie, une ville située au sud-est des États-Unis, Passafire a été formé en 2003 par Ted Bowne (guitare et voix principale) et Nick Kubley (basse et voix), bientôt rejoints par Mike DeGuzman (synthétiseur) et Will Kubley (percussions), des étudiants qui fréquentaient le Collège Savannah of Art and Design. Au fil des années, ils sont devenus une bande qui tourne perpétuellement pour jouer des centaines de spectacles par an avec des groupes comme 311, Rebelution, Slightly Stoopid, Poivre, Matisyahu, The Wailers, et bien d’autres. Voyageurs dans l'âme, ils sont ravis de venir jouer à Tahiti. Si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre sur place, vous pourrez néanmoins vivre en direct et en intégralité le concert sur www.polynesie1ere.fr ainsi qu'en Facebook Live sur la page de la station de Pamatai.

Infos pratiques

Samedi 14 octobre
À Mataiea, en face du collège de Teva i Uta
Tarif unique : 3 500 Fcfp
16 heures : ouverture des portes
18 heures : Heroes & Minivans
20 heures : Passafire
22 heures : ambiance musicale
Minuit : fin de la soirée


Rédigé par Dominique Schmitt le Mardi 10 Octobre 2017 à 17:08 | Lu 1697 fois






1.Posté par Charly Brown le 11/10/2017 08:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non, non, non la population "n'en redemande pas " bien au contraire ! Nous supportons ce qui est une forme de nuisances sonores insoutenables : des basses qui font vibrer toutes les maisons du lotissement proche et ce bien au delà de l'heure légale. Chaque fois la police municipale est sollicitée et cela sans effet. Au delà des nuisances sonores il y a des risques d'accident liés à l'alcoolisation des participants.
Pas question de supporter ça tous les WE.
Les promoteurs de ces événements cherchent peut être un endroit mais Mataiea n'est pas une poubelle sonore.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:21 Coup de jeune au Pôle Entreprises de la CCISM

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance