Tahiti Infos

Concert de Julien Clerc : "La tournée des 50 ans" passera par Tahiti le 8 septembre


Le chanteur et compositeur vient fêter ses 50 ans de carrière à Tahiti.
Le chanteur et compositeur vient fêter ses 50 ans de carrière à Tahiti.
PAPEETE, le 30 mai 2017 - À l'occasion de sa tournée événement, qui célèbre cinquante années de succès ininterrompus, le chanteur français assurera un concert en formule deux pianos le 8 septembre, place To'ata. À 69 ans, ce sera la première fois que Julien Clerc se produira devant le public polynésien.


SA Productions et Radio 1, en accord avec Gilbert Coullier Productions, ont convié Julien Clerc, qui se produira pour la première fois devant le public polynésien, le 8 septembre. Considéré comme l'un des chefs de file de la chanson française, l'artiste a touché des millions de fans avec ses nombreux albums et concerts. Son répertoire remarquable, riche en titres aux thèmes universels, contribue à sa notoriété depuis un demi-siècle ! De "Ma préférence" à "Utile", en passant par "Ce n’est rien", ou encore "Mélissa", ses tubes sont connus de tous et traversent les générations.

Dans le cadre de sa "Tournée des cinquante ans", qui célèbre autant d'années de succès ininterrompus, il offrira un grand concert place To'ata, dont l'enceinte a été spécialement aménagée pour l'événement. À 69 ans, le chanteur et compositeur aux cinq disques d’or sera accompagné par deux pianos et interprétera ses plus belles musiques.



Une carrière remarquable

Universels, les tubes de Julien Clerc traversent les générations.
Universels, les tubes de Julien Clerc traversent les générations.
Né le 4 octobre 1947, Paul-Alain Leclerc, de son vrai nom, entame après le bac un cursus d'anglais qu'il suit sans conviction. Il a 20 ans lorsqu'il fait une rencontre décisive avec Étienne Roda-Gil qui devient son principal parolier. L'écriture nouvelle de Roda-Gil, empreinte de nostalgie et d'hermétisme militant, associée à la voix haut perchée et chargée de vibrato de Paul-Alain, ainsi que son sens de la mélodie, vont faire leur succès. Fin 1968, Julien Clerc part en tournée avec Adamo, puis monte, l'année suivante, sur la scène de l'Olympia en première partie de Gilbert Bécaud. Son triomphe lui vaut le premier rôle dans la comédie musicale "Hair" en 1970. Très productif, il sort cinq albums entre 1971 et 1976, et enregistre déjà son 12e opus en 1982, incluant "Femmes, je vous aime" et "Lili voulait aller danser".

Bientôt, il change son image avec le tube "Cœur de rocker" et sa stature explose. Pour ses 40 ans de carrière, en 2009, il innove en retransmettant son concert au Casino de Paris en direct et en trois dimensions dans plusieurs salles de cinéma. Depuis, il a collaboré avec les plus grands chanteurs et donné des concerts accompagné d'un orchestre symphonique, avant de se produire en acoustique à deux pianos.

En septembre, c'est à Tahiti qu'il vous donne rendez-vous, à l'aune de ses 70 ans.

Infos pratiques

Vendredi 8 septembre, à 19h30
Place To'ata

Tarifs :
. Tribunes
Sièges BRONZE (tribunes les plus éloignés de la scène) : 4 500 Fcfp
Sièges SILVER (milieu de tribune latérale et en haut au centre de la tribune de face) : 5 500 Fcfp
Sièges GOLD (tribunes les plus proches, face à la scène) : 6 500 Fcfp

. Fosse : sièges au sol
Chaises standard (rangées K à Z) : 6 500 Fcfp
Chaises VIP (dix premières rangées de A à J) : 10 000 Fcfp

Billets en vente à Carrefour Punaauia, Faa'a & Arue, Radio 1 et en ligne sur www.ticket-pacific.pf

Infos : [email protected]

Rédigé par Dominique Schmitt le Mardi 30 Mai 2017 à 17:02 | Lu 4245 fois