Tahiti Infos

Communqiué du tahoeraa:" Merci à tous les Polynésiens !"


Selon les résultats provisoires communiqués par le haut-commissariat, vous êtes 62 340 électeurs polynésiens à avoir porté vos suffrages sur la liste du Tahoeraa Huiraatira pour le 2nd tour des élections territoriales. Le 21 avril dernier, vous étiez 51 319 à nous soutenir. Hier, vous étiez plus de 10 000 de plus. A tous, un grand merci ! Bravo à toute l'équipe ! La foi de reconstruire nous a permis de partir unis pour ces élections ! Maintenant que la page du Taui est définitivement tournée, plus que jamais, gardons le cap de rebâtir notre Polynésie française, de sortir de la crise et de retrouver le chemin d'une croissance durable et solidaire. Cette victoire, c'est la vôtre, c'est celle de tous les Polynésiens !

Malgré les épreuves, pendant plusieurs années de traversée du désert, avec les plus vives oppositions contre nous, nous sommes restés soudés autour de notre président Gaston Flosse. Nous avons appris de nos expériences et de nos erreurs. Avec humilité et sincérité, nous avons regagné votre confiance. Nous vous remercions de nous l'avoir accordé et nous ferons le maximum pour en rester dignes.

Pendant de longs mois, au travers des cinq archipels, d'île en île, dans les quartiers, dans les familles, le Tahoeraa Huiraatira s'est mobilisé pour que le vrai changement s'opère. La première étape vient d'être accomplie. La victoire du Tahoeraa Huiraatira pour ces élections territoriales démontre votre volonté de voir émerger une nouvelle gouvernance, conduite par notre président Gaston Flosse, qui a l'expérience et la détermination nécessaires pour sortir notre pays de l'ornière.

Nous remercions également tous nos partenaires politiques, à l'instar du président de Porinetia Ora, Teiva Manutahi, qui au 1er tour des élections, avait rassemblé plus de 7000 voix, et qui dès le lendemain des résultats à tenu à nous apporter son soutien indéfectible. Nous n'oublions pas nos trois partenaires politiques qui nous accompagnent depuis plusieurs mois maintenant, Jean-Christophe Bouissou et Rautahi, Charles Fong Loi et Taatira no te Hau, ainsi que Sandra Levy-Agami et Te Mana Toa.

Vous le savez, les premières années seront difficiles. Il nous faudra faire des efforts. Tous ensemble. Sans jamais laisser personne sur le bord du chemin. Familles, entreprises et pouvoirs publics devront œuvrer, main dans la main, pour que la Polynésie française retrouve ses plus belles heures. La foi de reconstruire ensemble devra continuer à nous animer, au plus profond d'entre nous. Le travail ne fait que commencer.

Le programme Tahiti Nui 2025 sera mis en œuvre, sans attendre, grâce à vous, grâce à une majorité forte et stable à l'APF ainsi qu'un gouvernement compétent et expérimenté autour den notre président Gaston Flosse. Cette véritable vision d'avenir permettra de redonner un bol d'oxygène à notre pays, d'apporter les solutions d'urgence tout en posant les bases d'une croissance à long terme, d'un retour à l'emploi et d'une vraie relance de l'économie, grâce à la mise en œuvre de projets structurants et productifs.

Avec vous et pour vous, demain sera meilleur. L'énergie de reconstruire ensemble, nous l'avons en chacun de nous, hommes et femmes de Polynésie française, Polynésiens de souche et de cœur, parce que nous aimons notre Pays, parce que nous nous aimons, et parce qu'ensemble, demain, nous voulons créer un avenir serein pour nos enfants et nos petits-enfants.

Avec la foi de reconstruire ensemble, un grand merci à tous !

Le Tahoeraa Huiraatira

Rédigé par () le Lundi 6 Mai 2013 à 17:32 | Lu 573 fois