TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Communiqué du Tavini: Opération bouches propres au CA de TNTV Les indépendantistes virent les autonomistes !




Grande émotion dans ce qui survit de la famille Tahoeraa. On se scandalise et se mobilise soudainement pour la liberté de la presse, du jamais vu ! L’UPLD vient de virer tous les administrateurs autonomistes du CA de TNTV pour les remplacer par des proches, UPLD ou Tavini, faisant peser de graves menaces sur la liberté de l’information.

TNTV avait été concoctée à une époque bénie où seuls les fidèles du régime avaient accès aux caméras pour célébrer quotidiennement leur réussite économique, sociale et politique. Tout ce qui n’était pas en extase devant l’incroyable réussite du père de l’autonomie était banni des studios et les journalistes aux questions stupides n’avaient plus accès aux visions du Grand Timonier.

Après avoir été moquée, décriée, vilipendée, diffamée, chargée de tous les maux de la terre polynésienne par le Tahoeraa et sa télévision, l’UPLD arrivée au pouvoir en 2004 avait respecté ce qui existait : pas de chasse aux sorcières ! Mais les élections approchent, il importe que la chaîne puisse faire son travail sans être sous les reproches des uns et des autres.

Rappelons que l’ancienne présidente du CA, Mme Unutea Hirshon avait démissionné de son poste pour protester contre l’attitude de journalistes qui affichaient clairement leurs positions politiques hostiles à l’UPLD. Certains ont même encouragé les téléspectateurs à rejoindre une manifestation politique anti indépendantiste ! On revenait des années en arrière ! En dépit des mises en garde répétées de la présidente, la direction n’a pas daigné répondre. Chacun endossera sa part de responsabilités.

Ce qui a cours n’est pas une usurpation mais la volonté d’offrir aux téléspectateurs une télévision parfai-tement respectueuse de tous les courants politiques. Cela, l’UPLD est seule à pouvoir le garantir comme le prouvera le déroulement de la campagne.

La communication du Tavini Huiraatira est en mesure de dévoiler la première mesure envisagée par le nouveau conseil d’administration : un détecteur de mensonges sera posé sur les caméras et dans le studio pour garantir une information sans tromperie des Polynésiens. Dans un tel contexte, on comprend parfaitement les réticences du sénateur SDF grand embrouilleur d’ondes et de sa groupie journaliste qui arrondissait ses fins de mois grâce à la générosité de son idole.

Rédigé par TAVINI le Vendredi 23 Novembre 2012 à 16:56 | Lu 701 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par VETEA le 25/11/2012 07:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les élections approchent et il va falloir controler le média local !!!! çà promet !! toujours cette politique bananière et cet amateurisme que nous sommes obliger de subir ...

2.Posté par OThaavaremaru le 26/11/2012 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vivement les élections, les mensonges....,les promesses non tenues..., les incompétences...., les inactions...., sont les qualités notoires des Tavini et UPLD. Vite Dehors houste!

3.Posté par Rori Ananas le 26/11/2012 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est claire, il faut impérativement mettre l'UPLD dehors. C'est du délire, posé des détecteurs de mensonge, mais c'est du délire, on se croirait dans skyfall avec dans le rôle de James Bond 007 notre OT 000. Mais c'est vous l'UPLD les premiers à vouloir tromper le public, à vouloir mentir au public, il faut arrêter vivement le changement. Vous êtes des INCAPABLES.
Depuis que vous êtes au pouvoir, vous n'avez rien fait hors mis les déplacement princier ici et là car quand OT 000 se déplace, il y a tout un tas de parasite qui gravite autour pour faire quoi? et surtout au frais de qui????

4.Posté par Rori Ananas le 27/11/2012 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vraiment minable le OT 000, vous avez vu son intervention hier soir sur Polynésie 1ère? Trop nul le gars. Vraiment qu'il arrête de nous dire qu'il est blanc comme neige. Le Terrain de Tefana à Faaa, ce n'était pas là ou il y a ces hangars? Les autres magouilles avec le tonton Bilou, il faut le dire qu'il arrête de nous raconter des âneries ce naze, on ne veut plus le voir. Il est totalement incompétent.

5.Posté par Rori Ananas le 27/11/2012 09:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il veut négocier avec la Chine, mais le pauvre idiot, il pense que la Chine va vouloir discuter avec lui. N'importe quoi, il n'a cas ouvrir ses yeux et regarder dans le Pacifique comme ils font les Chinois pour prendre le contrôle des États indépendant du Pacifique. Heureusement qu'il y a la France pour garantir et protéger notre Pays. Sans la France, il y a longtemps que le peuple "Maohi" aurait été éradiqué de la Terre. 1 344 130 000 habitant en Chine contre 270 000 habitants en Polynésie. Il rêve le OT 000.

6.Posté par tevamana le 02/12/2012 07:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@rori
Heureusement qu'il y a la France pour garantir et protéger notre Pays. Sans la France, il y a longtemps que le peuple "Maohi" aurait été éradiqué de la Terre

Oui à condition d'être inculte et ne pas savoir que le peuple Maohi a quasiment disparu à l'arrivée des européens :

L'arrivée des Européens écrit l'histoire d'un ethnocide comme en connurent par ailleurs bien d'autres peuples du Pacifique: les premiers navigateurs estimèrent que la population des îles était de 50 000 à 100 000 habitants, mais, dramatiquement atteints par les maladies et par les nouveaux contacts culturels, les Marquisiens n'étaient plus que 6 000 en 1872, 3 000 en 1911, 2 200 en 1930; les Marquises comptent aujourd'hui environ 8000 habitants.

Oui Rori Ananas, tu as raison d'ailleurs les essais nucléaires c'est bien connu c'était pour aider le peuple Maohi, dis merci à la France !!! lol lol lol tu devrais aller voir les cancéreux du CEP et leur demander de dire merci à la France !!!

La France est un partenaire privilégié du fenua mais de là à tomber dans l'extase aveugle.... et oublier son histoire.

7.Posté par Rori Ananas le 03/12/2012 10:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IIIIIIIIIIaaaaaaaaaaa Tevamana, tu me fais pitié avec ta doctrine UPLD. Ce n'est pas la faute des européens, mais celle des maladies de l'époque. Ces mêmes maladies aussi fatale pour les européens que pour les Polynésiens encore moins préparé que les navigateurs de l'époque.
Je préfère être inculte que de dire un tas d'âneries.
Maintenant pour les essaies nucléaires, je suis comme toi, à subir les effets relatif à une décision de nos anciens, décision pas si facile à prendre au vue du dernier film sur le "Metua". Car c'était plus un choix imposé qu'autre chose.
Moi je dit simplement que si la France n'était pas là, on ne sait même pas si aujourd'hui nous pourrions être sur ce site Internet à débattre. C'est évidement que tout n'est pas parfait, mais au moins on peut dire ce que l'on pense. Je terminerai par un dicton car je sais que tu en raffoles : on sait ce que l'on perd, mais on ne sait pas ce que l'on va gagner. Maintenant à nous d'être assez intelligent pour imposer nos décisions à Paris. Ce n'est pas en allant faire des balades au Kazakhstan que l'on va trouver des solutions pour notre développement économique.

8.Posté par tevamana le 03/12/2012 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Imposer nos décisions à Paris... tu rigoles j'espère !!! T'as vu ce qui se passe à l'UMP en ce moment, tu crois que les politiques français en ont à faire du fenua ! on comprend pourquoi le fenua a été choisi pour le CEP !

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki