Tahiti Infos

Communiqué : des manœuvres politiciennes déconnectées des préoccupations des Polynésiens

Lors de la réunion de la commission des finances, ce matin, les élus de l’UPLD avec le renfort d’une élue du Tahoeraa Huiraatira ont modifié l’ordre du jour de la séance en inscrivant en priorité de nouveaux dossiers, dont un n’est même pas arrivé sur le bureau de l’Assemblée.. Il s’agit d’une manœuvre évidente pour tenter de retarder, voire d’empêcher l’étude du collectif n°2.


Communiqué : des manœuvres politiciennes déconnectées des préoccupations des Polynésiens
Cette obstruction à visée politicienne aura pour première conséquence que les 946 millions inscrits au collectif pour venir soulager la détresse des Polynésiens qui ont perdu leur emploi ne pourront pas être mobilisés aussi rapidement qu’il est souhaitable.

Ce groupe d’opposants irresponsables sait parfaitement que le refus ou le retardement du vote de ces crédits pour l’emploi risque sérieusement d’entraver la signature du protocole d’accord mettant fin à la grève générale qui a débuté ce matin.

Les Polynésiens l’auront compris d’eux-mêmes, ces élus cherchent à manipuler les grévistes et à les pousser à s’enliser dans leur mouvement alors que ceux-ci souhaitent plutôt en sortir rapidement. Cette petites combines ne visent qu’à maintenir l’entrave au bon fonctionnement de l’économie et de l’administration.

Le gouvernement prendra rapidement toutes les mesures nécessaires afin de contrecarrer ces manœuvres complètement déconnectées des préoccupations immédiates des chômeurs, et plus globalement des Polynésiens.

Le gouvernement.

Rédigé par Communiqué le Jeudi 10 Juin 2010 à 13:37 | Lu 671 fois