Tahiti Infos

Communiqué de l'UPLD : "Irresponsable !"


PAPEETE, 21 janvier 2015 (COMMUNIQUE) - Depuis 2004, un homme, un seul, refusant d’abdiquer un « pouvoir » qu’il considère comme sa propriété exclusive, est le facteur principal de l’instabilité politique en Polynésie.

En mai 2013, ayant certainement oublié qui il était vraiment, mais aussi dans le secret espoir qu’il passerait enfin la main, les Polynésiens, par le jeu de la loi électorale avaient ramené le Tahoeraa huiraatira au pouvoir, lui conférant une large majorité
synonyme de stabilité.

Aujourd’hui pourtant, depuis que la justice, les casseroles, et le reste de la vaisselle rattrapent et mettent hors-jeu « monsieur instabilité » , tous, à commencer par ceux de son propre camp peuvent constater qu’il amène l’instabilité, et revendique toujours le vrai pouvoir, quitte à saborder son propre navire.

Hier, l’annulation de la commission permanente, par la même majorité qui en avait pourtant proposé l’ordre du jour quelques semaines auparavant porte à nouveau la marque des caprices d’un monarque absolu qui ne supporte pas d’être privé de ses jouets. Cette absurdité, au passage, coûte de l’argent aux Polynésiens, puisque des billets d’avion ont été payés, et du personnel mobilisé, pour rien.

Face à ce comportement irresponsable, l’UPLD appelle le Président du gouvernement à plus de fermeté. Faute de trancher le nœud gordien, celui-ci risque fort de se transformer en nœud coulant, qui déjà étouffe la majorité et menace de paralyser l’action du gouvernement, et le Pays.

A défaut d’une dissolution improbable et coûteuse , on attend à minima qu’un vote massif d’une motion de confiance qui ne soit pas un miroir aux alouettes vienne remettre chacun à sa place, y compris les déchus de la République.

(Oscar Manutahi Temaru)

Rédigé par Communiqué le Mercredi 21 Janvier 2015 à 14:27 | Lu 484 fois
           



Commentaires

1.Posté par Bob BOB le 22/01/2015 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BOBb
M. Temaru oublie de dire que c'est le système mis en place qui est fautif.
Aujourd'hui, M. Flosse n'est plus au pouvoir. Et pourtant la discorde est bien présente.

Et il ne faut pas oublier que de nombreux leaders sont passés par ce système, avant que de s'en éloigner.
N'oublions pas non plus, comme aime à le rappeler Polynésie 1ère, que M. Temaru s'est associé à ce système en participant aux divers renversements.

Le mieux, ce serait quand même que les anciens leaders (OT et GF et autres), présents depuis de trop nombreuses années, cèdent enfin leur place à d'autres cadres. Les jeunes sont compétents, croyez que l'éducation et les formations qu'ils ont reçu leur permettent de gérer les affaires publiques.

Prétendre devoir rester au pouvoir trop longtemps, c'est un constat d'échec : l'échec de la formation et de la transmission des valeurs.

2.Posté par LEPETANT le 24/01/2015 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Le pouvoir rend fou"

3.Posté par macox le 28/01/2015 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le manque de pouvoir rend fou aussi!!!!!