TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Communiqué de Teva Rohfritsch en réponse à l'intervention télévisée de Oscar Temaru




Teva Rohfritsch réagit aux propos tenus à son encontre par Oscar Temaru au JT de Polynésie 1ère:

Abasourdi par l’interview de Monsieur TEMARU, je souhaite apporter un démenti personnel aux propos mensongers tenus par le Président de la Polynésie française à mon encontre.
Monsieur Temaru, nous le constatons, souhaite réécrire lui-même l’Histoire du Pays mais aussi s’improvise à créer des petites histoires pour qu’elles arrangent ses petits voyages plutôt que de répondre avec franchise aux questions posées par Lucille GUICHET. Après avoir tenté de nous faire croire à son emprisonnement politique et aux menaces sur sa vie, le président affirme m’avoir éconduit suite à un pseudo acte de candidature pour entrer dans son gouvernement. Je souhaiterais humblement l’appeler à revenir à la réalité. La dernière fois que nous avons eu à travailler ensemble c’est en 2009, lors du dernier gouvernement qu’il avait composé avec le président du Tahoeraa Huiraatira dans le cadre de leur grande réconciliation du 07/07/07 que nous avons encore tous en mémoire. Monsieur TEMARU feint l’amnésie car c’est bien moi et non le contraire qui ai poliment mais fermement décliné ses offres diverses de poste ministériel ou encore de présidence de SEM depuis mon départ du Tahoeraa Huiraatira il y a 4 ans.
Le président du pays oublie malheureusement aussi qu’il n’a pas été élu pour courir les rues de New York avec des gousses de vanille à la main et n’a reçu aucun mandat de la population pour cette réinscription sur la liste des Pays à décoloniser.
Une chose est certaine, le quotidien des Polynésiens n’intéresse pas Monsieur TEMARU qui a choisi pour seul thème des prochaines élections sa fumeuse réinscription. Il me paraît important d’affirmer que la seule inscription qui compte aujourd’hui c’est celle de mettre notre Pays sur la liste des Pays à développer. Mais cela ne figure pas au menu new yorkais du maire de Faaa, nous en avons eu une évidente démonstration au journal de Polynésie première. Levons-nous tous ensemble pour dire non à tout ça. Notre Pays ne peut plus attendre davantage.
Teva ROHFRITSCH

Rédigé par Teva Rohfritsch le Lundi 4 Février 2013 à 04:58 | Lu 774 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Lou le 04/02/2013 08:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La seule prison que va connaître Oscar Temaru, c'est celle de ses mensonges.

2.Posté par Vitamine C le 04/02/2013 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

T'as rien compris !
c'est parce qu'il aime bien se baigner à poil qu'il va souvent à l'eau nu ! et puis c'est vrai qu'il est allé en prison ... au monopoly ...
au passage tu fais bien de nous rappeler le grand élan de reCONciliaccione qui a permis à notre sénateur sénile de faire élire avec lui, l'autre sénateur inutile entre-temps déchu de ses fonctions d'avocaillon ! (il doit en avoir des miles depuis le temps qu'il voyage)
On n'est pas à l’abri d'un reboot de ce mauvais feuilleton 777, mais cette fois, qui fera la carpe ? qui fera le lapin ?

3.Posté par Pito le 04/02/2013 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui Teva tu as raison de dire très haut et fort ce qu'il s'est passé il y a quelques années, chacun se souviendra comment ce triste personnage a été mis en avant et comment son triste accolyte le sénateur à te élu.
Oscar est un menteur de première classe, il n'en a rien à faire du bien être de notre peuple, ce qui l'intéresse c'est son portefeuille et sa gloire, nous on peut crev....il s'en fiche.
Il faudra se battre pour qu'enfin notre peuple soit libéré de ce dictateur en herbe !!!!

4.Posté par Kaiu Kioe le 04/02/2013 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Teva, tant qu'à critiquer, interpelle un peu le Sénat sur les amusements de sieur député aux boules ! PArce que j'ai découvert que ce monsieur pense qu'il a eu mandat pour défendre la demande de décolonisation ... Mandat de qui ? du Tavini ? de l'UPLD ? De ses grands électeurs ? Du Sénat ? Demande aussi qui paye ce séjour de quatre semaines ou plus à New-York ? Demande au Haut-commissaire de vérifier que ce monsieur ne démarche pas en se présentant comme sénateur de la République ? Et après, cela ose parler comme une victime de la colonisation ? Ce monsieur qui vit sur les deniers des contribuables métropolitains et qui s'offre à loisir des séjours à New-york pour mordre la main de celui qui le nourrit... C'est sûr, on est drôlement colonisé ! Mais plus par l'orgueil de quelques uns à vouloir que l'histoire retienne leur nom...

5.Posté par Krylon le 05/02/2013 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ouaips. Quel est la mission d'un indépendantiste? Agir partout où besoin sera pour que la polynésie retrouve sa souveraineté qui a été illégalement acquise au 19ème siècle par la France. Mais bon la notion de justice est une conception à géométrie variable en fonction du contexte géo-stratégique et des rapports de forces du moment. Et actuellement il faut reconnaître que le mouvement néocolonialiste représenté par la pieuvre autonomiste polynésienne n'est pas prête de lâcher ses privilèges. Donc la lutte continuera avec de nouvelles générations d'indépendantistes face à des Teva et leurs multiples clubs de tahoeraa bis au service de l'hideuse pieuvre.

6.Posté par ALEXIS TUAHU le 05/02/2013 07:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Krylon
Un jour ils soutiendront ts la réinscription et ce jour ce sera dns pas longtemps... c'est comme les investissement chinois pareil, aujourd'hui il critique parce que c'est un maohi qui demande... un maohi et plus particulièrement un indépendantiste c'est pas acceptable pour les dépendants, un indépendantiste est incapable de penser à un avenir pour le fenua : avenir comme eux ils souhaitent (j'aime bien ton pieuvre autonomiste). MAIS si c'est Flosse par exemple qui le demandait cette inscription tu verrais qu'il applaudiraient des 2 mains

7.Posté par exilien le 05/02/2013 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Mr Teva ROHFRITSCH !

Enfin un responsable politique qui répond aux incohérences d'un élu à la dérive populiste ,élu lui même par des représentants qui ont trahi leurs électeurs et donc à la légitimité douteuse !

Impossible de défendre un bilan catastrophique depuis 2004 et trop facile de mettre çà sur le dos des autres !


Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki