Tahiti Infos

Communiqué de Presse du Te Nati FNP


Suite au passage éclair en Polynésie française de Max Dubois représentant du mouvement « En Marche », nous déplorons une fois de plus un traitement inéquitable dans la diffusion de l’information :

En effet, alors que le Te Nati Front National Polynésien a remis à l’ensemble des rédactions et des organisations patronales un programme spécifique à l’Outremer et notamment pour la Polynésie française, nous n’avons à ce jour reçu aucun retour, à l’exception notable de Christine Bourne dans son journal Tahiti Today et de radio Polynésie 1ere et Maruki Dury lors de son émission « l’invité café » du jeudi 2 mars, les deux seuls journalistes en Polynésie a avoir pris la peine de le lire et de poser des questions au sujet du programme du Te Nati Front National pour la Polynésie française.

Monsieur Max Dubois, lors de son bref passage, dit qu’il ne rencontrera pas le Front National car « non fréquentable » : qui est-il pour nous juger de la sorte ?
Le Front National, n’en déplaise à tous ceux qui nous diabolisent, est le premier parti de France en 2017 et en 2012 lors des élections présidentielles le troisième parti de Polynésie française devant les centristes du Modem.

Marine Le Pen est la seule présidentiable à s’être déplacée en Polynésie française en 2013, accompagnée de Louis Alliot, vice-président du Front National, député européen, lequel n’a pas hésité à revenir en Polynésie à la mi-décembre 2016 à la rencontre du peuple polynésien.

Monsieur Max Dubois, représentant le mouvement « En marche » d’Emanuel Macron qui a proclamé en Algérie que la colonisation était, je le cite « un crime contre l’humanité » que prévoit-il pour les DOM, les TOM ainsi que la PF s’il était élu à la présidence de la République française ? Considère-t-il que tous ceux vivant en Polynésie française, dont les origines sont européennes, US, Chinoises ou d’ailleurs sont d’affreux criminels qu’il faut juger devant un tribunal international ?

Nous sommes scandalisés de recevoir des leçons d’un homme, qui n’en doutons pas, larguera les outremers s’il est élu, très représentatif de cette gauche française persuadée que l’outremer et en particulier la Polynésie est un fardeau dont la France doit se débarrasser.

Ceci devrait intéresser fortement les indépendantistes de Mr Oscar Temaru si celui-ci n’était pas lui-même candidat à l’élection présidentielle.
Mesdames et Messieurs les représentants des médias, au non de la démocratie, de la déontologie et de la charte qui est l’honneur de votre profession, nous vous demandons de bien vouloir diffuser ce communiqué important.

Au Nom du Peuple Polynésien qui ne manque jamais d’apporter sont attachement à la France à l’occasion de chaque élection nationale.


le Lundi 6 Mars 2017 à 13:20 | Lu 574 fois