TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Communiqué de Ia mana Te Nunaa: "Non au retour de Dark Vador"




COMMUNIQUE Ia Mana Te Nunaa : "Les résultats du premier tour des élections territoriales sont connus. Le 5 mai prochain nous allons peut-être assister au retour triomphal d’un homme qui a régné en maître absolu pendant trente ans.

Le même homme qui va reprendre le pouvoir qu’il a perdu depuis un certain mois d’avril 2004...

Il n’y aura aucun changement, dans ses méthodes, car ce sera les mêmes méthodes de gouvernance et le rétablissement du même système d’allégeance au maître.

Le soi-disant rajeunissement de son parti n’est que de la poudre aux yeux, les plus anciens le savent et les enfants prodiges du Tahoeraa revenus au bercail tels que J.C. BUISSOU, S.L AGAMY , T.ALPHA ou autre C. FONG LOI et …Teiva MANUTAHI ne sont là que pour servir un homme qui continuera à défendre une vision du passé : rester français à tout prix en faisant croire que la France va encore déverser des milliards qu’elle n’a plus, comme au temps de son frère J. CHIRAC !

Il y a 48 heures, au cours du dernier débat télévisé, faute d’arguments pour répondre aux questions sur son programme, il s’est accroché désespérément aux vieux dossiers et aux promesses chiraquiennes aujourd’hui obsolètes pour relever le pays de la crise économique qui est mondiale.

La soif du pouvoir lui fait dire qu’il lui faut une majorité de plus de 40 élus le 5 mai prochain pour faire quoi ?

Mais ce n’est pas suffisant, il annonce déjà les prochaines victoires du TAHOERAA dans 12 communes sur 13 des îles du vent, sauf FAAA avec l’œil rivé sur les deux sénateurs à élire en 2014.

Il veut tout contrôler, comme avant 2004, c'est-à-dire 42 communes à sa botte sur 48 ou plus encore.

Alors nous devons nous poser les questions suivantes :

La parole libérée en 2004 sera-telle à nouveau garantie ?
Le doute est permis lorsque nous savons déjà qu’il a en ligne de mire quelques journalistes qui, durant la campagne, ont trop insisté sur ses démêlés judiciaires. La presse sera-t-elle aussi libre ?

Le retour de sa police parallèle, sa milice à la présidence, dont l’ancien chef est toujours à l’hôtel NUUTANIA.

De nouveaux emplois fictifs pour le servir seront créés en toute légalité grâce à une majorité orange à l’Assemblée présidée par son dévoué et docile Président délégué M.E.FRITCH, qui recevra l’ordre du grand chef pour voter une nouvelle délibération leur conférant un caractère « d’utilité publique ». Cette tentative a été faite en octobre 2008, mais l’Assemblée a rejeté cette demande d’abord en Commission des finances présidée par M. R.TANSEAU et puis en séance plénière du 4 novembre 2008 présidée par M. O.TEMARU. Un détail truculent : le rapporteur du dossier n’est autre que Mme Sandra Manutahi Levy-Agamy, en 8ème position sur la liste conduite par M. G. FLOSSE ! Elle pourra représenter et défendre le dossier pour effacer les dépenses engagées par son Président si le TAHOERAA revient au pouvoir. Ce seront 2,8 milliards de préjudice que la collectivité ne percevra pas au titre des emplois fictifs…

Allons-nous voir également la renaissance des officines de propagande orange institutionalisée dans les communes ?

Depuis 2004, la presse a été libérée de la tutelle politique, la justice a enfin le champ libre pour mener ses investigation et faire son travail avec les résultats que nous connaissons aujourd’hui : mise en examen, condamnation et incarcération notamment de M. Gaston FLOSSE et de ses proches collaborateurs.

Une petite partie du TAHOERAA historique tente aujourd’hui de se démarquer du maître à penser, mais ils se rendent compte que leur démarche et leur vision de l’avenir sont marquées du même sceau indélébile du parti d’où ils sont issus. Ils ne pourront pas sortir du système qui les a formé et sont condamnés à maintenir le pays dans l’assistanat.

Enfin, allons-nous accepter que le Pays soit dirigé par procuration le jour où la cour de Cassation privera M.Gaston FLOSSE de ses droits civiques. Il l’a dit et répété qu’il ne lâchera pas et qu’il restera quoiqu’il arrive à la tête du TAHOERAA.

Ce jour là, il nommera un Président ou une Présidente-marionnette et il donnera les ordres !

Nous faisons appel à toutes celles et ceux qui gardent en mémoire les dérives du système TAHOERAA pour agir et empêcher le retour en arrière. Nous devons ensemble effacer la honte et l’image d’un paradis dirigé par l’homme le plus corrompu de la République.

Indignez-vous et réagissez alors qu’il est encore temps pour faire barrage au TAHOERAA dimanche prochain 5 mai 2012 et en votant UPLD
".

Rédigé par IA MANA TE NUNAA le Vendredi 26 Avril 2013 à 21:09 | Lu 1273 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par PIIRAAE le 26/04/2013 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore à côté de la plaque ! C'est le retour du Jedi par la volonté d'Obi-wan et des Ewoks !!!

2.Posté par tane le 26/04/2013 22:46 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ou ATP....

3.Posté par Manoa Tehei le 26/04/2013 23:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est qui IA MANA TE NUNAA ?

4.Posté par Le vieux le 27/04/2013 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IA MANA à la barbe fleurie. Ce que tu nous dis là, c’est bien ton programme, je veux dire celui de l’UPLD. Tu es trop toi, rires. Votre seul et unique programme a tous, est de dire du mal de Flosse. C’est triste, tout ce que je peux dire, très triste.

5.Posté par emere cunning le 27/04/2013 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ia mana o Drollet ma, tape'a atu tena huare ta'ero to 'outou. Auaa a'e ta 'outou taui, 'ua maramarama te nunaa i teienei, e 'ua nava'i roa i ta 'outou mau haavare no te peta noa iana ia tae i te tau ma'itiraa. To 'outou ho'i hupehupe, aita ho'e a'e 'ohipa maita'i i tapae e 'ua pau tana moni ia 'outou i te orihaerenoaraa.
Te haama, haere a'e e tapuni.

6.Posté par Haley ASHENZEN le 28/04/2013 07:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aita tu te trempes c'est pas dark vador, c'est l'empereur et la on est dans l'épisode de l'empire contre attaque, mais le 05 ce sera le retour du jedi avec Teva ROHFRITSCH dans le rôle du jedi

7.Posté par matahi le 28/04/2013 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si flosse revient au pouvoir,il aura tout fait ! ,jusqu'à réussir l'exploit de marier la carpe avec le lapin au nez du peuple,il ne lui manquera plus pour lui, que de diriger le pays à partir de sa cellule pour être l'égal de son parrain Corleone.
-J'espère que la majorité du premier tour aura l'audace de retirer les oeillères qui cachent une grande partie de leur vision colatérale et d'avenir,car pour l'instant on peux dire qu'elle est plutôt "rétrofuturiste" .
-Je pense que LE 5 MAI nous dira à coup sûr pour qui il ne fallait pas voter,surtout si on vote pour ATP.

Parahi,e te aroha ia rahi !

8.Posté par Elsie le 30/04/2013 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans la presse de ce matin, il y a cette petite phrase : Par trois fois le DIABLE...
Mais, au fait, qui est le DIABLE ?
Je crois avoir deviné...
Ce que le Ia Mana dénonce est tout-à-fait vrai.
Aucune contestation possible.
Il est vrai que cela déplaît aux supporteurs de l'homme le plus corrompu de la République.
Il n'y a que la vérité qui blesse.
Tous aux urnes dimanche prochain pour chasser le le DIABLE.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki