TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Claude Drago, nouveau directeur de la clinique Paofai




PAPEETE, le 16 février 2017. Claude Drago est le nouveau directeur de la clinique Paofai depuis mercredi.

Claude Drago nous a confirmé ce jeudi matin qu'il était le nouveau directeur de la clinique Paofai depuis ce mercredi, confirmant ainsi l'information annoncée par nos confrères de La Dépêche de Tahiti.

Jusqu'à début février, Claude Drago était directeur par intérim de TNAD. Il occupait cette fonction depuis avril 2015, en remplacement de Jean-Claude Presti.

Il succède ainsi à Geneviève Cazes qui avait démissionné en octobre dernier. A la tête de l'établissement pendant deux ans, celle-ci avait dû faire face à divers problèmes de conformité et de sécurité. Lors d’une panne de secteur, la clinique Paofai s'était retrouvée privée d’électricité dans le nuit du 17 au 18 mars 2016 suite à une défaillance du groupe électrogène chargé de prendre le relais. Quatre patients avaient dû été conduits vers le centre hospitalier du Taaone. Le 18 mars la commission de sécurité avait émis un avis défavorable pour la réouverture de l’établissement de santé sans que le maire de Papeete n’en vienne à ordonner sa fermeture. Et ce n’est que fin septembre dernier que la commission de sécurité avait délivré son avis favorable.

Son successeur devra composer avec les autorités du Pays pour défendre le projet de nouvelle clinique à Papeete, porté par un collectif de praticiens actionnaires de Paofai, alors que la clinique Cardella envisage un projet concurrent à Punaauia et que le Pays tarde à définir le cahier des charges et les caractéristiques du futur pôle privé unique de santé de Tahiti prévu par le Schéma d’organisation sanitaire.

Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 16 Février 2017 à 09:36 | Lu 2164 fois






1.Posté par Bubulle le 16/02/2017 12:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel intérêt pour l'article de rappeler la panne d'électricité. La clinique Cardella a été inondée récemment et pas un mot dans les journaux. Tenez-vous en a l'information !!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance