Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Cimetière de Pirae : vous avez jusqu'au 21 novembre 2017 pour régulariser votre situation (MàJ)



Si vous ne voulez pas acheter votre concession, faites-vous connaitre auprès de la mairie, avant le 21 novembre.
Si vous ne voulez pas acheter votre concession, faites-vous connaitre auprès de la mairie, avant le 21 novembre.
PIRAE, le 24/10/2016 - Le cimetière de Pirae manque de places. La municipalité dresse un inventaire des tombes afin d'identifier celles qui sont abandonnées. Vous avez jusqu'au 21 novembre 2017 pour régulariser votre situation à la mairie. Au-delà, vous devrez payer 155 000 Fcfp.

La commune de Pirae projette d'étendre son cimetière d'ici un an. Parallèlement, le manque de places se fait sentir. Mais aucune idée sur le nombre de concessions funéraires à l'abandon. Donc, pour rétablir ses données, la municipalité dresse un inventaire des tombes et de leurs titulaires. L'idée est de récupérer les concessions abandonnées afin de libérer des emplacements dans le cimetière.

Si vous êtes propriétaires d'une concession, rendez-vous aux affaires administratives de la mairie. Sur place, un agent vous délivrera un arrêté de concession qui vous coûtera 5 000 Fcfp qui représentent les frais d'enregistrements de la Direction des affaires foncières. Et, vous avez jusqu'au 21 novembre 2017 pour vous faire connaitre. Au-delà, la note sera salée, puisque les retardataires devront acheter leurs concessions, ce qui équivaut à 150 000 Fcfp, s'ajouteront à ce tarif les frais pour l'arrêté de la concession. Ce qui vous coûtera au total 155 000 Fcfp. Il vous reste encore quelques semaines pour bénéficier d'un tarif abordable.

Ramona Avaeoru, au service des affaires administratives de la mairie vous attend. Elle est joignable au 40 50 82 61. Venez avec les actes de décès de vos défunts inhumés à Pirae, et pour l'arrêté de concession, qui se fera dans un second temps, fournissez les actes de naissance des ayants droits directs avec leurs pièces d'identité et les justificatifs de domicile (EDT…).

À l'approche de la Toussaint et pour faciliter les démarches des familles, un stand d'information est installé sur la partie basse du cimetière jusqu'au 31 octobre.

Rénovation et nettoyage des tombes pour la Toussaint :

Horaires d'ouverture du cimetière pour effectuer les travaux jusqu'au 1er novembre :
- Lundi à dimanche : 7 heures à 18 heures
- Lundi 31 octobre : 7 heures à midi

La messe de la Toussaint au cimetière communal se fera le mardi 1er novembre de 18 heures à 20 heures. Fermeture du cimetière à 22 heures


Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 24 Octobre 2016 à 09:04 | Lu 7875 fois

Tags : PIRAE






1.Posté par Rio le 25/10/2016 07:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même après la mort, la fonctionnarite nous poursuit :p

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance