Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Christine Kelly fait don de 596 000 francs à la Fédération du conseil des femmes



PAPEETE, le 04 avril 2017 -La journaliste Christine Kelly s'est rendue hier au centre d'hébergement Pu o t e Hau où elle a remis un chèque de 596 658 francs à la Fédération du conseil des femmes de Polynésie.

Pour sa deuxième visite au fenua, la journaliste et présidente de la fondation K d'urgences, Christine Kelly, s'est rendue au centre d'hébergement Pu o te Hau à Pirae, afin de voir comment les choses avaient évolué depuis sa dernière venue en 2014.

Lors de son premier séjour en Polynésie, la journaliste avait fait un don de 5 000 euros, soit 596 658 francs, au Conseil des femmes de Polynésie, au nom de son association K d'urgences. Ce faisant, elle avait été le premier donateur privé du Centre des femmes de Polynésie française. Elle avait, d'ailleurs, lors de cette visite, adoptée une petite fille aujourd'hui âgée de deux ans et demi. "C'est une fierté pour moi de revenir au Pays, chez moi, au fenua, de revenir voir cette association auprès de laquelle je me suis engagée, de crier haut et fort ma lutte et mon aide à la lutte contre les femmes battues, contre les enfants défavorisés, contre les familles monoparentales. Je pense qu'on ne crie jamais assez fort contre ces violences. Je dis non à la violence. Non à ces violences physiques, non à la violence des mots, non à la violence tout court. Je trouve scandaleux qu'aujourd'hui encore en 2017, il y ait encore des femmes qui meurent sous les coups de leurs conjoints." C'est avec beaucoup d'émotions qu'elle a de nouveau été accueillie dans le centre. Lors de cette visite, la journaliste, qui était accompagnée de sa fille et de ses parents, ne s'est pas fait prier pour jouer avec les enfants lors de leur atelier cuisine. Elle a par ailleurs fait un nouveau don, du même montant que le premier.

Christine Kelly fait don de 596 000 francs à la Fédération du conseil des femmes
"Ces dons privés sont une bouffée d'oxygène. Ils nous permettent de continuer les formations que nous mettons en place depuis 2014 : des formations d'autodéfense, de couture, de cuisine, de tout ce qui pourra permettre aux femmes de se reconstruire avant de retourner dans leur foyer. Ces dons nous permettent de rendre les femmes meilleures. Nous sommes très vigilants par rapport aux dons que nous recevons puisque nous tenons informés nos donateurs de l'utilisation de ces fonds ", explique Chantal Galenon, la présidente du Conseil des femmes de Polynésie française.
Puis Christine Kelly a rencontré le président du Pays afin de discuter de la situation des femmes battues et des enfants défavorisés. "On manque de centres d'hébergement d'urgence, je suis là pour le crier, pour inviter d'autres donateurs privés comme moi à faire un geste. Chacun chez soi peut toujours tendre la main à une femme et un enfant", explique-t-elle. Elle ira d'ailleurs au cours de son séjour visiter d'autres centres pour femmes et pour enfants. Enfin, la journaliste l'assure elle reviendra au fenua notamment pour sa fille. " Je compte absolument revenir au fenua, c'est très important pour moi", a-t-elle conclu, décidée.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mardi 4 Avril 2017 à 18:05 | Lu 2756 fois







1.Posté par blablablah le 05/04/2017 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Prenné exemple , élu du peuple de race Maohi et autre pseudo diacre, " heureux celui qui partage "

2.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER le 06/04/2017 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Whaouh : l'équivalent de 9 mois du RSA pour une personne ! Hallelouisa ! hahahahah rollstahiti@gmail.com

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2017 - 10:24 Gaya exposera ses oeuvres à la salle Muriavai mardi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance