Tahiti Infos

Chine: les Français exemptés de visa touristique jusqu'à fin 2025


Crédit STR / AFP
Crédit STR / AFP
Paris, France | AFP | lundi 06/05/2024 - Le président chinois Xi Jinping a annoncé lundi à Paris la prolongation pour un an, jusqu'à fin 2025, de l'exemption de visa touristique court pour les Français désireux de se rendre dans le pays asiatique.

Cette mesure permet de faire du tourisme en Chine sans visa en cas de séjour n'excédant pas 15 jours. Elle avait initialement été lancée l'an passé à titre "expérimental" pour la période du 1er décembre 2023 au 30 novembre 2024.

"Nous avons décidé de prolonger jusqu'à la fin 2025 la politique d'exemption de visa pour les citoyens étrangers de 12 pays, dont la France, afin qu'ils puissent se rendre en Chine pour de courtes périodes", a annoncé Xi Jinping.

Il s'exprimait dans le cadre de sa visite d'Etat en France, au côté du président Emmanuel Macron et lors d'une déclaration à la presse au palais de l'Elysée.

L'image de la Chine s'est dégradée durant la pandémie de Covid-19 et le pays espère faire revenir les touristes étrangers, dont le nombre a chuté depuis l'épidémie.

La Chine a annoncé durant l'année écoulée plusieurs mesures d'exemption de visas touristiques pour les citoyens de pays asiatiques, mais aussi européens comme l'Allemagne, l'Italie ou encore l'Espagne.

De son côté, le gouvernement français a annoncé lundi qu'il allait faciliter la délivrance des visas pour les Chinois en voyage d’affaires ou qui viendraient faire du tourisme en France.

Cette mesure permettra d'entrer et sortir du territoire français pour différents salons et rendez-vous d'affaires sans avoir à demander un visa à chaque entrée. Et de "continuer à développer les partenariats avec des acteurs économiques locaux" (chambres de commerce, fédérations professionnelles, etc.), ont précisé les services du Premier ministre français.

La saisie et le traitement des demandes de visas des groupes de touristes chinois sur la plateforme France-Visas seront également "facilités" à compter du premier semestre 2025.

le Mardi 7 Mai 2024 à 06:34 | Lu 632 fois
           



Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected]. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.