Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Chine: le lion aboie, l'entourloupe démasquée par un enfant



Chine: le lion aboie, l'entourloupe démasquée par un enfant
PÉKIN, 15 août 2013 (AFP) - Un zoo du centre de la Chine qui présentait comme un lion d'Afrique un imposant mastiff tibétain n'a pas réussi à tromper la vigilance d'un enfant qui s'est étonné que le "fauve" aboie, a rapporté jeudi la presse.

Dans ce zoo de la ville de Luohe, dans la province du Henan, le gros chien avait été placé dans une cage portant un panneau affichant: "Lion d'Afrique".

C'est un garçonnet de 6 ans, surpris de voir aboyer le roi des animaux, qui s'est le premier rendu compte de la supercherie, a relaté le quotidien Dongfang Ribao.

"Faire passer un chien pour un lion revient à se moquer des visiteurs", a déclaré sa mère, Mme Liu, citée par le journal. La direction du zoo a promis de remédier à la situation.

Puissants, massifs, parfois féroces et dotés d'une épaisse crinière, les mastiffs tibétains -- également appelés dogues tibétains -- présentent une certaine ressemblance avec le lion.

Les zoos chinois sont fréquemment critiqués pour leur mauvaise gestion et les tourments infligés aux animaux pour le plaisir du public.

De nombreux animaux sont par ailleurs mal nourris, sans réelle surveillance.

Rédigé par () le Jeudi 15 Août 2013 à 09:02 | Lu 1512 fois






1.Posté par Tonton le 15/08/2013 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les rois de la contrefaçon, mais là ! elle est vraiment bonne celle-là!

2.Posté par Teiva 33 le 15/08/2013 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et c'est avec eux que l'on veut faire des affaires en aquaculture ? Ils vont nous faire passer les vessies des poissons coffres pour des lanternes !!!
Nous avons déjà trop de greffeurs chinois, il faut que cela cesse ! 300 greffeurs chinois en Polynésie française et ça continue et ce sont surtout les perliculteurs d'origine chinoise qui font venir ces greffeurs !!! La preuve, c'est le neveu du pseudo empereur de la perle qui a fait annuler par les tribunaux le texte qui limitait le nombre de greffeurs chinois dans les fermes perlières.
arrêtez vos conneries et employez donc de greffeurs locaux

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance