Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Championnat du monde des avions en papier: cinq pays couronnés



Championnat du monde des avions en papier: cinq pays couronnés
VIENNE, 06 mai 2012 (AFP) - Des "pilotes" d'avions en papier venus du Liban, de la République tchèque, de Pologne, de Turquie et des Etats-Unis ont remporté le championnat du monde de cette discipline à Salzbourg, dans le centre de l'Autriche, un évènement qui a rassemblé des concurrents venant de 83 pays.

Le "pilote" tchèque Tomas Beck a remporté le titre de la plus grande distance lors de la finale qui s'est disputée vendredi et samedi avec un vol de 50,37 mètres.

Le Libanais Elie Chemaly a gagné dans la catégorie du plus long temps passé dans les airs avec un temps de vol de 10,68 secondes, ont précisé les organisateurs dimanche dans un communiqué.

Les champions n'ont toutefois pas pu battre les records actuels : 63,19 mètres pour la distance et 27,9 secondes pour le temps de vol.

Dans la catégorie des acrobaties aériennes, l'Américain Ryan Naccarato et le Polonais Tomasz Chodryra ont conquis le jury présidé par le champion autrichien de saut à ski Thomas Morgenstern.

La Turquie a reporté le titre dans la catégorie par équipes.

Au total, 249 fanatiques de 83 pays ont pris part à cette compétition qui s'est déroulée sur deux jours. Ils avaient été selectionnés parmi 35.000 candidats au cours de quelque 600 épreuves de qualification à travers le monde.

Selon les règles en vigueur, les avions en papier doivent être confectionnés à partir d'une simple feuille de papier de format A4 sans utiliser le moindre accessoire comme des ciseaux ou de la colle, sauf dans la catégorie "acrobatie".

Il s'agissait de la troisième édition de ce concours, après celles organisées en 2006 et 2009.

Rédigé par AFP le Lundi 7 Mai 2012 à 06:26 | Lu 441 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 06:12 Sri Lanka: enquête autour d'un sari de 3 kilomètres

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance