Tahiti Infos

Carrefour Punaauia pourrait rouvrir en fin de semaine prochaine


Carrefour Punaauia pourrait rouvrir en fin de semaine prochaine
PAPEETE, le 02 novembre 2016 - Suite à l'incendie qui s'est déclenché dans la nuit de Samedi 29 octobre à Dimanche dans le local TGBT du magasin Carrefour à Punaauia, les travaux de réparation ont commencé. Le magasin pourrait rouvrir pour la fin de semaine prochaine.

La fermeture du carrefour de Punaauia n'est pas passé inaperçue et de nombreuses questions se posent notamment quant à la réouverture du magasin. La rédaction de Tahiti Infos a contacté Eric Corlier, directeur de Carrefour Punaauia qui a indiqué "nous faisons tout notre maximum pour ouvrir en fin de semaine prochaine. C'est tendu au niveau des délais", indique néanmoins le directeur.

"Nous avons des équipes qui travaillent jour et nuit pour ouvrir dans ces délais. Néanmoins nous ne sommes pas à l'abri de retards, dans tous les cas la réouverture ne pourra pas se faire sans l'accord de la commission de sécurité", rappelle le directeur de Punaauia.

Quant à la cause de l'incendie, "une enquête est ouverte, nous ne connaissons pas encore les causes exactes de l'incendie. Les experts seront en mesure de le dire une fois leur travail terminé. Nous subodorons quand même que c'est une cause accidentelle."


Le feu qui s'est déclaré dans la nuit de samedi 29 octobre à dimanche a causé beaucoup de dégâts dans le local transformateur électrique de l'hypermarché Carrefour à Punaauia. Un espace de 80 m² qui réunit plusieurs transformateurs permettant d'alimenter en électricité, la grande surface. "C'est un local où EDT nous livre le courant, soit 14 000 volts qui sont ensuite transformés en 380 volts. Ils sont ensuite renvoyés dans le magasin par des armoires, qui sont contrôlées tous les ans et changées régulièrement. Ce sont des installations qui sont en état de fonctionnement correct", confiait dimanche Eric Corlier, directeur de Carrefour Punaauia.

Les pompiers de Punaauia, Faaa et Papeete avaient dû attendre une demi-heure les équipes d'EDT, "pour pouvoir intervenir à l'intérieur parce qu'il a fallu qu'EDT mette hors tension le local transformateur. Le feu était déjà éteint mais le dégagement de fumée était important", expliquait, dimanche 30 octobre, l'adjudant Kalei Tehuiotoa, chef d'équipe des sapeurs-pompiers de Punaauia.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mercredi 2 Novembre 2016 à 17:43 | Lu 6020 fois