Tahiti Infos

Caroline Tang rencontre le nouveau Délégué général à l’Outre-mer de la Ville de Paris


PARIS, le 27 août 2015. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) La Déléguée de la Polynésie française à Paris, Caroline Tang a rencontré lundi après-midi, à l’Hôtel de Ville, le nouveau Délégué général à l’Outre-mer (DGOM) de la Ville de Paris, Pierre Thomas.

Les échanges ont porté sur les synergies qui pourraient être établies entre la Délégation et la DGOM, en termes notamment de soutien à la communauté polynésienne installée dans la capitale.

Pierre Thomas a proposé de relayer auprès des services de la Ville de Paris, les difficultés rencontrées par les Polynésiens, en matière de logement, d’emploi, de recherche de stage et d’aide sociale, dans l’objectif d’y apporter la meilleure réponse possible.

Il a par ailleurs insisté sur l’appui qui pourrait être apporté aux jeunes entrepreneurs polynésiens par la Ville de Paris, à travers ses incubateurs et pépinières, qui accueillent aujourd’hui plusieurs centaines de start-ups agissant dans les domaines des technologies numériques, de la finance innovante et durable, ou encore des éco-activités.

Promotion de la culture polynésienne auprès du public parisien

D’autre part, Pierre Thomas a affirmé sa volonté de concourir à la promotion de la culture polynésienne auprès du public parisien.

Dans cet esprit, il a évoqué les possibilités de mise à disposition d’infrastructures de la Ville de Paris pour l’organisation d’évènementiels, et l’utilisation des supports de communication de la mairie, pour une large diffusion des informations relatives aux manifestations polynésiennes.

Caroline Tang et Pierre Thomas ont convenu de se rencontrer à nouveau prochainement, pour affiner les possibilités de collaborations entre la Délégation de la Polynésie française et la Délégation générale à l’Outre-mer de la Ville de Paris.

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Jeudi 27 Août 2015 à 08:14 | Lu 908 fois