Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Cannes: il trouve 10.000 euros dans la rue et les remet à la police



NICE, 26 décembre 2013 (AFP) - Un retraité qui a trouvé dans la rue à Cannes (Alpes-Maritimes) une enveloppe contenant plus de 10.000 euros en petites coupures n'a pas hésité à la remettre à la police, "une belle preuve de civisme", a annoncé jeudi à l'AFP un responsable du commissariat de la ville.

C'était un soir début décembre. L'homme de 83 ans, qui souhaite rester anonyme, passait près du Palais des festivals pour rentrer chez lui quand il aperçoit une enveloppe "par terre, avec des billets qui dépassaient", comme il le relate dans les colonnes de Nice Matin daté de jeudi.

Une fois chez lui, il a "essayé de compter, mais il y en avait trop"! Ne voyant pas de papiers permettant d'identifier le propriétaire à l'intérieur, l'octogénaire se rend dès le lendemain au commissariat de Cannes pour remettre l'argent à la police.

Il s'est avéré que l'enveloppe renfermait exactement "203 billets de 50 euros", a précisé à l'AFP le commissaire central adjoint Noël Monteggiani. "C'est là une belle preuve de civisme de cette personne, qui montre de surcroît qu'elle fait confiance à la police nationale", a dit le responsable.

L'argent a été confié le lendemain aux objets trouvés. Contacté par l'AFP, le service municipal n' pas voulu s'exprimer jeudi à propos de cette découverte insolite.

"Si personne ne se manifeste d'ici à six mois, l'enveloppe sera restituée à son inventeur (la personne qui l'a trouvée, NDLR)", a précisé le commissaire de police.

Selon Nice Matin, le retraité en question n'en serait pas à sa première bonne action. Il y a 40 ans, l'homme, à l'époque en vacances à Cannes, avait déjà fait la Une du journal après avoir sauvé de la noyade un petit garçon.

Rédigé par () le Samedi 28 Décembre 2013 à 07:38 | Lu 718 fois






1.Posté par jeanpierre. le 28/12/2013 09:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Plutôt rare ce genre de démarche de nos jours. Il faut espérer que si le bien est récupéré, que la récompense soit à la hauteur de son honnêteté.

2.Posté par sabbat le 28/12/2013 09:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci mon Dieu, des gens honnêtes à ce point ça existent encore ! C' est une preuve que la vraie vieille bonne éducation reste à jamais gravé dans nos mémoires ! Vives félicitations à ce RESPECTABLE Monsieur et qu' il vive encore longtemps pour profiter des belles choses de la Vie !

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Novembre 2017 - 02:48 L'Amérique s'enflamme autour d'un gâteau

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance