Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Braderie miraculeuse à la pompe: la station-service porte plainte



Braderie miraculeuse à la pompe: la station-service porte plainte
STRASBOURG, 1 août 2012 (AFP) - Un hypermarché de Montbéliard (Doubs) a déposé plainte après que 189 automobilistes ont fait le plein dans sa station-service, profitant d'un litre de gazole mystérieusement vendu à la pompe 25 centimes le litre, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Pour une raison qui reste à déterminer, deux pompes de la station-service du Cora de Montbéliard ont soudain affiché le litre de gazole à 0,25 euro au lieu de 1,396 euro, soit un prix en baisse de 82%, ont indiqué la direction du magasin et une source policière, confirmant une information du quotidien Le Pays.

Cette "aubaine" pour les automobilistes, survenue dans la nuit de lundi à mardi, a rapidement attiré un grand nombre de chalands, prévenus par le bouche-à-oreille, le téléphone portable ou les réseaux sociaux.

Une immense file d'attente s'est formée devant les pompes miraculeuses, amenant les services de sécurité de l'hypermarché à prévenir la police, puis à intervenir pour rétablir le prix correct. Un grand nombre de véhicules attendaient encore de pouvoir se servir au moment où l'erreur a été rectifiée.

En un plus de deux heures et demie, 10.000 à 11.000 litres de gazole sont partis à prix cassé, soit un manque à gagner de l'ordre de 12.000 euros pour le distributeur.

"Nous avons déposé plainte et nous cherchons à comprendre l'origine de ce dysfonctionnement", a indiqué Christophe Renard, de la direction du magasin.

"Pour le moment, nous n'avons pas d'éléments qui permettraient d'établir que les appareils ont été trafiqués", a observé le vice-procureur de Montbéliard, Lionel Pascal.

Rien ne pourra a priori être reproché sur le plan pénal aux consommateurs ayant profité de l'aubaine, "sauf à démontrer qu'ils avaient connaissance que l'appareil était trafiqué", a relevé le magistrat.

ab/sl/ct

Rédigé par AFP le Mercredi 1 Août 2012 à 06:43 | Lu 1356 fois







1.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER le 01/08/2012 09:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ATTENTION: Si "on" arrive à faire baisser le prix du litre d'essence mystérieusement... çà fait longtemps que la Société général arrive à convertir TOUS les XPF de sa succursale "banque de Polynésie" en euros à Clearstream... pourrait observer le vice-procureur de Montbéliard, Lionel Pascal???? hohohohohoho
rollstahiti@gmail.com

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance