TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Boxe amateur – Challenge Maco Nena : Amoroa Atiu (PYF) vs Jahsaiah Pomare (NZ)


Le Challenge Maco Nena se déroulera le 21 octobre dans un hôtel de la côte est. Le combat principal opposera le boxeur de Bora Bora Amoroa Atiu à Jahsaiah Pomare, champion de Nouvelle Zélande. Le deuxième combat opposera Teiki Marotau au boxeur Samoan Ishmael Liaina, champion d’Australie. Une soirée de demi finales se déroulera à Papenoo le mercredi 19 octobre.



Amoroa Atiu a 24 ans. Le champion de 110kg pour 1m83 a commencé la boxe à l’âge de 12 ans. Connu et redouté pour la force de son crochet droit, il a gagné plusieurs titres, notamment celui de champion de Polynésie ou encore celui de champion de France. Sa plus belle victoire restera sans doute celle contre Ariitea Putoa, le 27 septembre 2014, lorsqu’il terrasse le champion en titre du prestigieux Challenge Maco Nena, se voyant remettre la ceinture par Maco Nena en personne.
 
Lors de l’édition 2015, Amoroa fut absent, l’Australien Kristopher Terzievski s’était imposé face à Teiki Marotau. Amoroa compte bien défendre les chances de la Polynésie cette fois-ci. Sportstahiti est allé à la rencontre du boxeur des Raromatai. TM / Sport Tahiti

Amoroa Atiu est originaire de Bora Bora
Amoroa Atiu est originaire de Bora Bora
Parole à Amoroa Atiu
 
Comment tu as commencé la Boxe ?
 
« J’ai voulu faire de la boxe pour pouvoir me défendre, et puis au fur et à mesure j’y ai pris goût. Maintenant j’aime ça et je ne peux plus m’en passer. »
 
Est-ce que tu as connu le champion Maco Nena ?
 
« Malheureusement je ne le connais que de réputation. Je ne me suis jamais entrainé avec lui. Mais je sais que c’est un grand champion du Fenua. C’est un exemple pour nous les Polynésiens. Et je suis fier de pouvoir boxer dans un challenge en son honneur. Encore plus si je peux ramener une victoire ! »
 
Ce n’est pas la première fois que tu participes ?
 
« La première fois, c’était en 2014 et j’ai remporté le titre en détrônant le champion 2013, Ariitea Putoa. La finale avait été un combat très dur. Ceux qui nous avaient regardés avaient trouvé le combat magnifique. En 2015, je n’ai pas pu défendre mon titre parce que je bossais. Mais quand j’ai vu que c’était le champion Australien qui avait pris la ceinture, cela m’a déçu, j’étais triste. Et je me suis dit, cette année, je vais tout faire pour que le titre reste au Fenua, peu importe ceux qui seront en face de moi. »
 
Du coup tu es motivé, tu t’entraines dur en ce moment ?
 
« Ben, on est à une semaine du début du challenge. Je me prépare depuis un mois maintenant. Mes entrainements se font avec mon père au Atiu Boxing Club de Bora-Bora. Je cours beaucoup et je travaille mon physique. »
 
Quel aura été le combat le plus difficile pour toi ?
 
« Dans ma carrière de boxeur, le plus dur adversaire que j’ai rencontré c’était Cédric Bellais ! C’était un combat amateur difficile. Cédric est rapide, technique, puissant. C’est un bon boxeur. »
 
Et est-ce que tu crains un peu les étrangers ?
 
« J’ai déjà boxé plein d’étrangers. Des Américains, des Néo-Zélandais… Et la seule chose que je peux dire c’est que : « Peu importe qui vient chez nous, nous sommes tous des hommes. Ce ne sont pas des Dieux, et je n’ai pas peur d’eux ! »
 
As-tu un message de fin ?
 
« On est prêt pour recevoir comme il faut ces Australiens et ces Néo-Zélandais qui viennent pour nous affronter. On va leur montrer qu’ici en Polynésie, on a un bon niveau en Boxe. On va leur montrer de quoi les Tahitiens sont capables. Je ferais tout pour garder cette ceinture au Fenua. Je les attends de « poings fermes » le 19 et le 21 octobre 2016 ! Et j’espère que tout le Fenua va venir nous soutenir ! »
 
Toutes les infos sur Facebook : Challenge Maco Nena ou par Téléphone au 87.77.95.40

Rédigé par TM / Sport Tahiti le Mercredi 12 Octobre 2016 à 13:46 | Lu 869 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki