Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Bordeaux: la "semaine digitale" fait parler les lampadaires, les parcmètres, les abribus



BORDEAUX (AFP) - Lampadaires, parcmètres, abribus... La ville de Bordeaux fait parler son mobilier urbain jusqu'au 16 mai à travers une initiative ludique lancée lundi dans le cadre de la "semaine digitale", rendez-vous bordelais annuel de l'innovation numérique.

Le concept "Hello Lamp Post", créé à Bristol (Angleterre) en 2013, permet d'échanger des SMS avec des objets urbains, qui "s'éveillent" alors pour communiquer. Pour entamer une conversation, il suffit d'envoyer un texto au numéro dédié (gratuit hors coût du SMS) sur le modèle "salut" suivi du type de l'objet (lampadaire, boîte aux lettres, bouches à incendie, etc.) et du numéro de référence attaché à cet objet.

"Merci de m'avoir réveillé. Je ne peux pas bouger, peux-tu me dire ce qu'il y a derrière moi?", "Si tu écoutes attentivement, qu'entends-tu?" ou encore "Quel est ton meilleur souvenir de Bordeaux?", pourra répondre le lampadaire ainsi contacté.

Car si "Hello Lamp Post" dit vouloir révéler "les histoires cachées de Bordeaux", il se nourrit aussi beaucoup des apports de ses utilisateurs, soumettant les réponses des uns à la curiosité des autres pour susciter de nouvelles anecdotes: "La dernière personne à qui j'ai parlé a dit: +il y a une rangée de lampadaires qui ressemblent à des bonshommes portant des seaux d'eau+".

En l'espace de huit semaines à Bristol, le concept avait suscité plus de 25.000 messages. Avant Bordeaux, il a aussi été décliné à Austin (États-Unis) et Tokyo.


Rédigé par RB le Mardi 5 Avril 2016 à 05:18 | Lu 469 fois





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Septembre 2017 - 02:06 Les poissons ont de la personnalité

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance