Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Belgique: la police découvre 12 crocodiles vivants dans une villa



Belgique: la police découvre 12 crocodiles vivants dans une villa
BRUXELLES, 22 décembre 2011 (AFP) - La police belge, qui enquêtait sur une affaire de fraude fiscale, a eu la surprise de découvrir 11 crocodiles du Nil et un alligator vivants lors d'une perquisition dans la villa du principal suspect, un Allemand de 51 ans, a rapporté jeudi la presse belge.

Les policiers belges, agissant sur la base d'un mandat d'arrêt de la justice allemande, ont investi la semaine dernière la villa de cet Allemand, Rolf D., située à Damme, à proximité de la frontière avec les Pays-Bas, précise le quotidien flamand De Morgen.

Lors de la perquisition, ils ont trouvé une Ferrari Daytona et, derrière deux portes dissimulées, 11 crocodiles du Nil et un alligator, tous vivants, précise le journal.

Rolf D. a expliqué que ces crocodiles lui avaient été confiés par un contrôleur-vétérinaire allemand, qui les aurait saisis parce qu'ils étaient détenus dans des conditions déplorables.

Selon lui, les crocodiles et l'alligator devaient être bientôt transportés dans un refuge définitif. Mais la justice belge pense plutôt qu'il avait mis en place un trafic d'animaux, selon le Morgen.

Dans l'attente d'un lieu sûr pouvant les accueillir, les animaux sont restés dans la villa.

Leur propriétaire a pour sa part été placé en détention préventive dans le cadre de l'affaire de fraude fiscale.

Rédigé par AFP le Jeudi 22 Décembre 2011 à 05:46 | Lu 502 fois






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Septembre 2017 - 02:06 Les poissons ont de la personnalité

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance