Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Béatrice Perrysaguet devient 1ère adjointe au maire de Papara



Le conseil municipal s'est réuni vendredi dernier pour dégager Gaston Tunoa et remanier les portefeuilles d'adjoints au maire.
Le conseil municipal s'est réuni vendredi dernier pour dégager Gaston Tunoa et remanier les portefeuilles d'adjoints au maire.
PAPARA, le 17/03/2017 – Le conseil municipal de Papara s'est réuni ce vendredi matin pour retirer le titre de 1er adjoint au maire à Gaston Tunoa. Béatrice Perrysaguet récupère ce siège. En revanche, un nouvel adjoint au maire a été nommé, il s'agit de Bernard Roure, conseiller en charge de l'environnement. Il récupère ainsi le poste de 9ème adjoint, il se chargera de l'hygiène et la sécurité, des travaux sur la commune, de la sécurité civile et du parc à matériel.

Il fallait s'y attendre, Gaston Tunoa a perdu ses fonctions de 1er adjoint au maire. Les 17 élus de la majorité ont tranché ce vendredi matin, lors d'un conseil municipal extraordinaire.

Au programme de cette matinée, le retrait des fonctions du 1er adjoint au maire et le remaniement des portefeuilles attribués aux adjoints. Béatrice Perrysaguet qui était 2ème adjointe au maire, prend la place de Gaston Tunoa. Et pour que l'équipe soit au complet, un nouvel adjoint a été nommé ce vendredi matin, il s'agit de Bernard Roure.

Bernard Roure récupère donc plusieurs secteurs : les travaux de Papara, la sécurité civile, l'hygiène et la sécurité, et le parc à matériel.

Bien sûr, la séance s'est tenue dans une ambiance assez tendue, comme cela a été le cas mercredi dernier. Gaston Tunoa a demandé les justificatifs de sa démission d'office. Pour le maire, "le fait que Gaston Tunoa ait accepté d'être le suppléant de Tepuaraurii Teriitahi (candidate de Jacquie Graffe aux législatives) l'a vexé", souligne une élue au sein du conseil municipal.


Rédigé par Corinne Tehetia le Vendredi 17 Mars 2017 à 11:58 | Lu 3571 fois

Tags : PAPARA






1.Posté par Maui le 18/03/2017 09:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Petite clarification des dires d'une élue du Conseil Municipal : ce n'est pas le fait d'avoir accepté d'être le suppléant de la candidate de Tavana Jackie Graffe mais tout simplement qu'il l'a fait sans l'accord du groupe A Here Ia Papara qui l'a projeté au seil du Conseil mais aussi sur la 2ème marche du Podium, 1er Adjoint. Alors c tout a fait normal que A Here ia Papara le redescend de son piedestal. Même Gaston Flosse le fait tjrs au travers de son Conseil Politique. Les urnes des Primaires du Tapura Huiraatira ont choisies Nicole Sanquer alors tous ses membres qui ne respectent pas ce choix démocratique, en assurent les conséquences.
Mauruuru

2.Posté par taramea le 24/05/2017 08:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

papara rahi e, avec un maire qui ne parle presque pas le français, un conseil municipal qui ne sera plus majoritaire dans quelque mois, il y a du pain sur la planche pour le maire tuha'a pae, c'est normal, avec des rigolos à sa tête, jamais papara n'a été aussi bas.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Août 2017 - 17:22 Une nouvelle ère à Polynésie 1ère radio

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance