TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Beach soccer, Tiki Toa vs Suisse : Dernier match perdu mais bilan positif.




Beach soccer, Tiki Toa vs Suisse : Dernier match perdu mais bilan positif.
L’équipe de Suisse championne d’Europe était arrivée le dimanche 30 septembre pour trois rencontres amicales avec les Tiki Toa tahitiens, afin de préparer les échéances futures, comme le déplacement à Dubai fin octobre -ou se rencontreront les champions de chaque confédération (Amerique, Europe, Afrique etc..)- ou encore l’organisation à Tahiti de la coupe du monde de beach soccer en septembre 2013.
Avec un premier match gagné 4-3 et un deuxième perdu 6-9 la revanche de samedi s’annonçait pleine de suspense, elle aura tenu ses promesses.

En début de match, Tahiti domine le cours du jeu et s’offre de multiples occasions de marquer mais dans ce premier tiers-temps de 12 minutes c’est Stephan Meier qui ouvre le score à la 6’ avec un but de la tête.
Au début du deuxième tiers temps, le joueur-entraîneur Angelo Schirinzi marque le but du 2-0 à la 13’ minute. Les Tiki Toa réagissent et deux minutes plus tard Naea Bennett réduit le score à 2-1 par une belle frappe de demi volée.
On sent que les tahitiens veulent marquer, le gardien suisse est remplacé suite à un contact. A la 20’ un but de Heimanu Taiarui permet à son équipe de revenir à 2-2, c’est sur ce score que s’achève le second tiers temps.

La lutte se durcit. L’arbitre se fait houspiller par les suisses. Philippe Borer puis Stephan Meier se retrouvent à terre suite à des contacts.
Suite à une combinaison aérienne magnifique Naea Benett marque de la tête le but qui permet à Tahiti de prendre l’avantage 3 buts à 2. Le public exulte. Dans la foulée ils ratent une bonne occasion de but et perdent cette opportunité d’alourdir le score et de se mettre relativement à l’abri.
C’est le tournant du match, car juste après, à la 34’, Philippe Borer égalise puis Sandro Spaccarotella marque le but du 4-3 pour les suisses à la 36’, dans les arrêts de jeu, juste avant le coup de sifflet final.


Teva Zaveroni s’exprime au micro de Tahiti Infos :
« Le bilan est bon, on était présents physiquement. Il nous manquait un peu de jeu technique. On est là pour apprendre, et justement l’équipe de Suisse est venue pour cela. A nous de retenir les leçons tactiques et techniques. Je pense que les garçons ont beaucoup appris aujourd’hui. »
« On a su réagir après la défaite d’hier, sur l’état d’esprit je suis satisfait. Si on veut rivaliser avec les meilleures équipes mondiales, il faut penser beach soccer, il faut jouer la balle en l’air. »
« Je sais que le tahitien est capable de jouer dans le sable, à nous de profiter du fait que la coupe du monde se fasse chez nous en septembre 2013 pour rattraper les dix ans de retard que nous avons, il faut réagir dès aujourd’hui. »
« On a un bloc solide, on a un an pour trouver un deuxième bloc, tester plusieurs joueurs, c’est le coaching qui va gérer. »
« On connaît Naea et ses grandes qualités d’attaquant en foot à 11, il est de classe mondiale en beach soccer mais il ne faut pas se leurrer, il faut travailler, perdre et se relever, perdre à Dubai s’il le faut et se relever, jusqu’à la coupe du monde à Tahiti ou là, il faudra gagner. »

Angelo Schirinzi est également intervenu au micro de Tahiti Infos.
« Félicitations à Tahiti, ils ont été très forts, surtout le premier bloc avec Teva, Heimanu, Naea et Raimana, il ont un niveau comme en Europe, un haut niveau. Le deuxième bloc n’était pas assez déterminé à marquer. »
« Pour notre premier match la Suisse a eu quelques problèmes avec la température et le décalage, le deuxième match, on s’est senti plus à l’aise, on a marqué neuf buts. »
« Aujourd’hui on a eu de la chance, on a failli perdre, cela s’est joué à très peu de choses. Heureusement on a Borer qui sait faire la différence et marquer, les autres ont défendu. »
« Teva et Manu sont venus en Suisse, on a joué ensemble on est devenus grands amis, on se connaît depuis trois ans, on s’est entrainé ensemble, Manu est comme un Suisse, c’est comme cela qu’on en est venu à cette idée d’entraide. »
« On a le projet de faire trois périodes d’entraînement ensemble, on ne sait pas encore où et quand. »
« Aujourd’hui ça a été dur, on a combattu en défense et espéré que Borer marque ! »


Article, Photos, ITW : SB / Tahiti Infos

Rappel des règles :
Trois tiers temps de 12 minutes (3 X 12 minutes)
4 joueurs sur le terrain + un gardien
12 joueurs par équipe
Changements illimités
Carton jaune = avertissement
Cartons rouge = 2 minutes d’exclusion


Rédigé par SB le Dimanche 7 Octobre 2012 à 18:37 | Lu 1056 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par tetua le 08/10/2012 05:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

trop belles les cheer leaders

2.Posté par tevateva le 08/10/2012 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Super match même si nous avons encore quelques heure de vol a pratiquer.Sinon merci aux cheerleaders pour leur bonne humeur et leur charme, ce qui relève encore plus l’évènement façon TAHITI.
A l'année prochaine j'espère.

Signaler un abus

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki