TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Beach Soccer: Les tiki toa remportent leur premier match contre les Pays-bas 5 buts à 4




Beach Soccer: Les tiki toa remportent leur premier match contre les Pays-bas 5 buts à 4
Ce fut dur, mais les Tiki Toa ont conservé leur invincibilité en 2013 suite à leur victoire cet après-midi face aux Pays-Bas. Au cours d’un match tendu, les joueurs tahitiens ont fait preuve de courage pour recoller plusieurs fois au score avant de prendre l’avantage dans les dernières secondes de jeu pour l’emporter sur le score de 5 buts à 4.

Le match :

Le premier tiers-temps démarre de la meilleure des manières pour les joueurs d’Angelo Schirinzi. Dès la 3ème minute de jeu, le capitaine tahitien, Naea Bennett, ouvre le score de la tête. Mais la réaction néerlandaise ne se fait pas attendre, et la minute suivante, le capitaine des bataves, Pierre Tosch, remet les compteurs à égalité. Au cours d’un premier tiers-temps relativement équilibré, ce sont les Oranje qui font preuve de réalisme avec un deuxième but signé Reijer Ran. Le gardien des Pays-Bas, en grande forme cet après-midi, a régalé le public d’une magnifique frappe dans la lucarne adverse.

Menés au score, les tahitiens poussent dès le début du second tiers-temps pour égaliser. Et ça paye puisque Raimana Lee Fung Kuee parvient à tromper la vigilance du gardien néerlandais à la 3ème minute. Mais comme lors du premier acte, les visiteurs reprennent rapidement l’avantage grâce à Patrick Ax. Cela ne décourage pas les ardeurs tahitiennes, puisque les Tiki Toa recollent de nouveau au score par l’intermédiaire d’Heimanu Taiarui. C’est sur le score de 3-3 que les deux équipes regagnent leurs bancs respectifs pour faire place aux cheerleaders.

Le dernier acte de ce match joué aux Jardins de Paofai va voir les tahitiens buter à de nombreuses reprises sur un excellent Reijer Ran. Ce dernier arrête notamment en début de tiers-temps un penalty de Naea Bennett. Puis il est tout heureux de voir le penalty de Tearii Labaste passer à gauche de ses montants. Mais malgré leurs nombreuses occasions, les Tiki Toa se font surprendre par leurs adversaires. A la 7ème minute, Jeffrey Klijbroek redonne en effet l’avantage à son équipe. Dos au mur, les tahitiens ne lâchent pas et égalisent dans la foulée par l’intermédiaire de leur gardien, Franck Revel. Alors que l’on se dirige tout droit vers la prolongation, Raimana Lee Fung Kuee marque son deuxième but de la rencontre pour permettre aux tahitiens de l’emporter sur le fil.

A noter que le match s’est terminé dans la confusion. L’arbitre a sifflé la fin du match alors que selon les néerlandais il restait du temps au chronomètre.

Score final : 5-4

Les buteurs :


1er tiers-temps :

3’ Naea Bennett, 1-0

4’ Pierre Tosch, 1-1

8’ Reijer Ran, 1-2



2ème tiers-temps :

3’ Raimana Lee Fung Kuee, 2-2

6’ Patrick Ax, 2-3

11’ Heimanu Taiarui, 3-3



3ème tiers-temps :

7’ Jeffrey Klijbroek, 3-4

8’ Franck Revel, 4-4

11’ Raimana Lee Fung Kuee, 5-4



Les réactions :

Niels Kokmeijer, entraîneur des Pays-Bas : « L’équipe tahitienne est très forte, ils sont prêts physiquement et tactiquement. J’ai vu de bonnes choses de notre côté, mais on a encore beaucoup de points à améliorer. On va s’entraîner demain et j’espère voir une meilleure équipe néerlandaise lundi. Le match s’est terminé dans la confusion. J’ai vu qu’il restait 33 secondes à jouer sur le tableau des arbitres, mais ils ont décidé de siffler la fin. On n’a pas trop compris »



Angelo Schirinzi, entraîneur des Tiki Toa : « Ce fut dur, mais c’est ce genre de matchs qui nous fait progresser. Je ne veux pas entendre que les Pays-Bas ne sont pas une bonne équipe. C’est le niveau Coupe du Monde. On a eu beaucoup d’opportunités gâchées. Eux on était assez réalistes. Maintenant je m’attends à ce qu’ils élèvent leur niveau de jeu lors du prochain match lundi. Mais c’est une bonne chose pour nous car ça va nous permettre de continuer à progresser. »



Prochains matchs :

Lundi 8 avril, à 16h30, aux Jardins de Paofai

Mercredi 10 avril, à 16h30, aux Jardins de Paofai


Le saviez-vous ?
Les gardiens de deux équipes ont marqué lors de cette rencontre. En effet, au Beach Soccer, il n'est pas rare de voir un gardien frapper au but et réussir à faire trembler les filets adverses. Cette discipline permet aux gardiens de faire partie intégrante du jeu, à la fois lors des phases de jeu défensives, mais aussi pour lancer des phases offensives.

Rédigé par Mathieur Mercier FTF le Samedi 6 Avril 2013 à 18:44 | Lu 1189 fois


Notez

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki