Tahiti Infos

Beach Soccer : Les Polynésiens Tiki Toa en match amical à Paris avant la Coupe du Monde à Ravenne 2011.


Beach Soccer : Les Polynésiens Tiki Toa en match amical à Paris avant la Coupe du Monde à Ravenne 2011.
« Match amical Beach Soccer Tiki Toa vs US Créteil Lusitanos »
Paris, le 8 août 2011 – Un air de Coupe du Monde souffle sur Paris ! La Délégation de la Polynésie française à Paris transforme, en partenariat avec la Fédération Tahitienne de Football (FTF) et la Ville de Paris, le parvis de l’Hôtel de Ville en terrain de Beach Soccer : le samedi 20 août à 18 heures, les Tahitiens Tiki Toa, qualifiés pour la Coupe du Monde à Ravenne (1-11 septembre), affronteront l’US Créteil Lusitanos au cours d’un match amical qui permettra au public parisien de faire connaissance avec la jeune équipe polynésienne. Des ateliers d’initiation au Beach Soccer sont également prévus. Une initiative pour promouvoir aussi l’organisation des Mondiaux 2013 qui se joueront à Tahiti.

Les Tiki Toa, même pas un an et déjà qualifiés pour Ravenne 2011
Le talent n’attend pas le nombre des années ! Les Tiki Toa en savent quelque chose ! En novembre 2010, alors que Tahiti se voit quelques mois plus tôt confier l’organisation de la Coupe du Monde de Beach Soccer 2013, le pari est lancé : constituer une équipe capable de porter haut les couleurs de la Polynésie et d’affronter en 2013 à domicile les meilleures sélections internationales.
La mission est confiée à Teva Zaveroni, le deuxième meilleur buteur de la Confédération Océanienne de Football qui, rapidement, constitue son team.
Autour du sélectionneur, des joueurs cadres expérimentés du Beach Soccer (comme Raimana Li Fung Kuee), ou du football à 11 (Naea Bennett), mais aussi de jeunes joueurs en devenir (à l’instar de Tearii Labaste, tout juste 20 ans). L’équipe enchaîne entraînements et tournois… et génère un véritable engouement populaire. Trois mois plus tard, le défi est relevé avec deux ans d’avance sur le planning : en décrochant en février 2011 le ticket unique de participation de la zone Océanie à la Coupe du Monde 2011 à Ravenne, les Tiki Toa deviennent par la même occasion la seule équipe française sélectionnée pour l’Italie !

Beach Soccer : Les Polynésiens Tiki Toa en match amical à Paris avant la Coupe du Monde à Ravenne 2011.
Engranger de l’expérience au cours d’une journée festive
Les Tiki Toa, qui s’entraîneront en Suisse dès la mi-août, cherchent à multiplier le nombre de rencontres pour engranger de l’expérience avant l’échéance de septembre. Le match du 20 août contre l’US Créteil Lusitanos est ainsi une occasion supplémentaire de côtoyer des joueurs de haut niveau, de faire connaissance avec le public parisien… et de promouvoir la discipline, notamment auprès du jeune public : 80 enfants issus de centres de loisirs de Paris pourront s’initier au Beach Soccer en amont du match.

Partager des valeurs de dépassement de soi et de solidarité
Avec cet événement, la Délégation de la Polynésie française à Paris souhaite promouvoir les talents et le dynamisme de Tahiti et de ses îles au travers d’une équipe sportive dont elle partage les valeurs de dépassement de soi et de solidarité. Il s’inscrit ainsi dans le cadre de ses nombreuses actions initiées en cette année des Outre-mer français pour faire découvrir au public parisien, l’ensemble des richesses – passées et à venir – des cultures polynésiennes au sens large. Beach Soccer : Les Polynésiens Tiki Toa en match amical à Paris avant la Coupe du Monde à Ravenne (Italie 2011).

« Match amical Beach Soccer Tiki Toa vs US Créteil Lusitanos » -
Samedi 20 août, 18h00 à 19h00 – Parvis de l’Hôtel de Ville, Paris 04 – Entrée libre –
Ateliers d’initiation pour le jeune public (Centres de loisirs de Paris, 13h00 - 17h00)
Un événement organisé à l’occasion de Paris Plages et de « 2011, année des Outre-mer ».

Rédigé par communiqué de la délégation Polynésienne le Lundi 8 Août 2011 à 05:49 | Lu 1198 fois
           



Commentaires

1.Posté par Te Mana OM le 08/08/2011 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On a souvent tendance à nommer ceux qui sont au devant de la scène, mais on oublie souvent ceux qui font énormément derrière. Le Manager de l'équipe Fabrice MARCHAND n'est sûrement pas innocent dans les bons résultats des Tikitoa!
Allez les Tikitoa et vive Tahiti 2013!

2.Posté par GUERIN Geoffrey le 21/08/2011 02:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo à vous tous! Vous allez participer à la COUPE DU MONDE! Nous sommes tous à fond avec avec vous et évidemment, comme Te Mana om le disait, avec le manager de l'équipe qui fait un boulot titanesque à son poste. Je dis Monsieur MARCHAND!

Vous avez la possibilité de faire quelque chose la bas, le jeu du beach soccer est jeune et donc est pas encore aussi encadré que le foot à 11, des surprises sont plus facilement possible. Tahiti sera la grande surprise!

ALEEZ!!