Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Back to school pour une rentrée réussie



Les différents stands ont accueilli parents et enfants qui souhaitaient avoir des informations sur les activités extrascolaires.
Les différents stands ont accueilli parents et enfants qui souhaitaient avoir des informations sur les activités extrascolaires.
PAPEETE, le 19 août 2017 - Ce samedi a lieu la 5ème édition de Back to School, un événement organisé par l'association de commerçants du quartier sous l’appellation Fare Toa No Cathédrale et Papeete Centre Ville.

Démonstration d'escrime, cours de musique, soutien scolaire ou encore 'ori tahiti et théâtre : il y en a pour tous les goûts ce samedi, autour de la cathédrale de Papeete. La 5ème édition de Back to School a attiré petits et grands désireux de choisir leurs activités périscolaires. Cette année 64 stands sont installés. Parmi eux : Juju de Tahiti.

Cette passionnée de couture a organisé un défilé avec les enfants. Les créations étaient réalisées en papier journal. "La semaine dernière, je devais aller à une soirée déguisée mais je ne voulais pas mettre de l'argent dans un costume. J'ai décidé de me le fabriquer moi-même et donc, je l'ai fait avec les journaux que j'avais : Tahiti Infos"
, explique l'organisatrice. Sur les réseaux sociaux, l'engouement est immédiat. Juju de Tahiti décide d'organiser un défilé avec ses créations pour Back to School. 17 enfants et adolescents y ont participé. Les robes et costumes seront réutilisés pour un autre défilé lors de la semaine de l'environnement.

Au-delà de cet événement, Juju de Tahiti a aussi mis une cagnotte sur son stand. "Celle-ci est destinée à aider l'association Fare Heimana vient de se faire cambrioler. Les fonds récoltés lui sera reversé et les enfants pourront avoir des instruments de musique", continue la couturière. Le Fare Hemana gère l'opération Tota Tour, une récolte de pièces en faveur des enfants trisomiques.


Les photos des créations


De la "haute couture éphémère ", une belle manière de recycler les vieux Tahiti Infos
De la "haute couture éphémère ", une belle manière de recycler les vieux Tahiti Infos

Rédigé par Amelie David le Samedi 19 Août 2017 à 14:59 | Lu 2055 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance