Tahiti Infos

Aviareps remporte la consultation de Tahiti Tourisme à Paris


Aviareps remporte la consultation de Tahiti Tourisme à Paris
A compter du mois d’avril, la promotion de la destination « Tahiti et ses îles » sur les marchés France, Belgique et Suisse Romande sera assurée par la société Aviareps. Spécialiste mondial de la représentation commerciale et marketing dédiée au tourisme et aux transports aériens, Aviareps a été sélectionné parmi une cinquantaine de dossiers, par un jury unanime, à l’occasion de la consultation lancée par Tahiti Tourisme.

Conformément aux objectifs de rationalisation des coûts et de performance des opérations de promotion de la destination à l’international, exigés par le gouvernement, Tahiti Tourisme poursuit sa transition vers des représentations externalisées sur ses principaux marchés émetteurs. Cette transition, initiée avec le Japon, se poursuit aujourd’hui avec les marchés français, belge et suisse romande.

La consultation lancée au début du mois de mars a rencontré un véritable succès puisque 51 dossiers de candidature ont été déposés. Une première sélection à partir de critères tels que l’expérience, les services proposés, le portefeuille actuel de clients, a permis d’en présélectionner 26. Après réception du cahier des charges, seules 12 agences ont fait parvenir une offre conforme. Ces dossiers ont été examinés au regard de critères fermes de qualité générale en termes de présentation, de pertinence de la stratégie, de cohérence du plan d’actions, de maîtrise de l’approche webmarketing, de connaissance du marché et de ses acteurs et de budget. A l’issue de cet examen approfondi, seules 9 agences ont été conviées à une présentation orale et entendues les 15 et 16 mars derniers.

Sur la base de l’ensemble de ces éléments objectifs et à la suite d’interviews approfondies de chaque candidat, le comité de sélection constitué de Gérald Huioutu, Délégué par intérim de la Polynésie française à Paris, Jean-Marc Hastings, Directeur Europe de Air Tahiti Nui, Didier Rougé-Biscay du groupe SPM, Pierre Lesage pour les hôtels Intercontinental, Vaima Devimeux, pour les hôtels Maitai et Aranui, Steeve Hamblin, Président du Conseil d’administration de Tahiti Tourisme, Anne-Sophie Lesur, Directrice générale de Tahiti Tourisme et Karine Villa, Directrice des Marchés de Tahiti Tourisme a unanimement retenu la proposition de l’entreprise Aviareps.

Aviareps disposait en effets d’atouts indéniables lui permettant d’assurer de la manière la plus efficace la mission de promotion de la destination qui lui sera dorénavant confiée : une excellente appréhension des problématiques du marché, une volonté de développer de nouveaux segments de clientèle et d’augmenter le nombre de visiteurs, une présence physique sur les trois marchés, une recherche d’économie, des objectifs chiffrés, une originalité des actions, un reporting clair et régulier,... Autant d’engagements majeurs qui ont fait la différence et emporté l’adhésion d’un jury unanime.

Le Comité de Direction de Tahiti Tourisme a validé le choix de ce jury. Ce choix a donc été celui des professionnels de l'industrie touristique de Polynésie.

Aviareps : un acteur incontournable du tourisme mondial

Créé en 2002, Aviareps est l’une des trois plus importantes compagnies européennes spécialisées dans la représentation commerciale et marketing, tous secteurs d’activités touristiques confondus : compagnies aériennes, opérateurs de croisières, destinations, hôteliers et aéroports. Le bureau français compte vingt collaborateurs et travaille pour une quinzaine de compagnies aériennes, Aéroports de Paris, le Club Med et des destinations touristiques majeures telles que Las Vegas, San Francisco, le Pays de Galles...
Le réseau Aviareps compte quarante bureaux internationaux et emploie 450 personnes pour un chiffre d’affaire de 14 millions d’Euros.



Rédigé par communiqué du GIE tahiti tourisme le Dimanche 25 Mars 2012 à 20:22 | Lu 1376 fois