Tahiti Infos

Australie: mortelle randonnée pour deux septuagénaires allemands


Sydney, Australie | AFP | mardi 14/02/2017 - Un couple de septuagénaires allemands a été retrouvé mort après s'être égaré lors d'une randonnée dans l'Outback australien, où le mercure dépassait les 40 degrés, a annoncé mardi la police.

Le corps de Gisela Thor, 73 ans, a été retrouvé mardi dans le secteur de Trephina Gorge, dans le Territoire du Nord, à quelques kilomètres du lieu où la dépouille de son époux Wilfred, 76 ans, avait été découverte la veille.

Le couple était porté disparu depuis plusieurs jours.

Située à 75 km d'Alice Springs, Trephina Gorge a connu une vague de chaleur ces derniers jours, avec des températures dépassant les 40 degrés.

Le sergent Philip Emmett, de la police locale, a indiqué que le couple s'était égaré peu après son entrée dans le parc de Trephina Gorge.

"Pour une raison que j'ignore, ils se sont séparés. L'un est parti vers l'ouest et l'autre vers le sud-est", a-t-il dit. "C'est une fin si triste pour ce qui était le voyage d'une vie."

La police avait commencé à rechercher le couple dimanche, car un garde forestier s'était rendu compte que leur voiture, garée sur un parking près de Trephina Gorge, n'avait pas bougé depuis vendredi.

Rédigé par () le Mardi 14 Février 2017 à 05:33 | Lu 823 fois