TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Australie: Un pêcheur vraisemblablement tué par un crocodile




Sydney, Australie | AFP | lundi 19/03/2017 - Un pêcheur dont la dépouille a été repêchée lundi dans les eaux du nord de l'Australie a vraisemblablement été victime d'une attaque de crocodile, a annoncé la police.
L'homme de 35 ans était parti pêcher seul au large d'Innisfail, localité située au sud de Cairns, dans l'Etat du Queensland. Sa disparition a été signalée dimanche soir quand son bateau et son arbalète de chasse sous-marine ont été retrouvés.
Des opérations de recherches impliquant notamment des moyens aériens ont été lancées et son corps a été découvert lundi matin.
"Les investigations préliminaires laissent penser que l'homme a été attaqué par un crocodile", a indiqué la police du Queensland, qui pense qu'il s'agit d'un animal de quatre mètres. Les autorités tentent de retrouver la bête.
Le Cairns Post rapporte de son côté qu'un animal particulièrement agressif, qui pourrait être le même, a attaqué dimanche soir un bateau de la police. 
L'inspecteur Rhys Newton a indiqué que ce type de comportement était souvent observé quand l'animal avait récemment tué ou tentait de protéger une source de nourriture.
Le crocodile marin (Crocodylus porosus) vit dans les marais et les rivières des régions côtières du nord du pays, et tolère aussi bien l'eau salée que l'eau douce. Son poids peut atteindre une tonne et sa taille 7 mètres, ce qui en fait le plus gros reptile vivant. 
Espèce protégée depuis 1971, elle n'est plus considérée comme menacée et sa population oscillerait entre 75.000 et 100.000 individus. Les crocodiles tuent en moyenne deux personnes chaque année.
Un quadragénaire australien a été tué en janvier par un crocodile en traversant à gué une rivière du nord de l'île-continent, en un passage notoirement connu pour être infesté de ces dangereux reptiles.
Plusieurs centaines de crocodiles sont abattus chaque année dans le Queensland et dans le Territoire du Nord voisin afin de protéger les populations et le bétail.

le Lundi 20 Mars 2017 à 04:53 | Lu 344 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance