TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Au Japon, haro sur une patinoire avec vue sur 5.000 poissons congelés




TOKYO (AFP) - Un parc d'attractions japonais, qui proposait de glisser sur la glace tout en contemplant sous ses pieds 5.000 silhouettes de poissons congelés, a fermé dimanche sa patinoire après s'être attiré une volée de critiques.

Le gestionnaire du parc Space World, situé à Kitakyushu (sud-ouest), avait ouvert ce lieu insolite le 12 novembre, mais très vite le concept a été jugé sinistre et immoral. "Des voix se sont élevées pour dénoncer le fait d'utiliser des créatures comme un jouet et de gaspiller de la nourriture", a expliqué lundi à l'AFP un porte-parole de la compagnie, Koji Shibata.

"Nous voulions que nos clients expérimentent la sensation de patiner sur la mer, mais après avoir reçu des critiques, nous avons décidé d'arrêter", a justifié le responsable Toshimi Takeda. Il avait exprimé la veille à la télévision ses "profonds regrets" face à la tournure prise par l'affaire.

La glace va désormais être fondue, une opération qui pourrait prendre une semaine, avant la tenue d'une cérémonie d'hommage aux poissons en présence d'un prêtre shintoïste. "Nous l'avions planifiée" avant ce tollé, a-t-il assuré.

Rédigé par () le Mardi 29 Novembre 2016 à 06:13 | Lu 554 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance