Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Attentats: le message de fraternité d'une retraitée parisienne émeut les internautes



Le message de fraternité d'une Parisienne retraitée qui a exprimé sa colère contre les "barbares" devant les caméras de télévision, après les attentats de Paris, a ému des internautes qui se sont cotisés pour la remercier.

"Nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment et nous nous battrons contre les 10.000 barbares qui tuent, soi-disant, au nom d'Allah" avait lancé Danielle, interrogée lundi par BFMTV, après avoir déposé des fleurs devant le Bataclan.

Son témoignage a ensuite été largement partagé sur les réseaux sociaux.

Un internaute a réussi à retrouver la trace de cette ancienne avocate de 77 ans, militante des droits de l'homme, qui habite à quelques pas de la salle de spectacles. Il a mis en place mardi une cagnotte pour lui offrir des fleurs - un message relayé par par plus de 11.000 personnes -, et quelque 11.000 euros avaient déjà été recueillis mercredi midi.

"C'est le message de fraternité dont on avait besoin", a expliqué à l'AFP Karim Boucherka, qui l'a retrouvée grâce à l'aide d'internautes et de journalistes.

"Au-delà des fleurs, l'idée est qu'elle soutienne avec cet argent le tissu associatif dans lequel elle est très active", a assuré M. Boucherka.

L'ancienne avocate a depuis été interrogée par de nombreux médias, lançant de nouveaux messages d'espoir et encourageant le monde à lire "Paris est une fête" d'Ernest Hemingway. 

"N'ayez pas peur! Aimez la vie! Indignez-vous comme nous l'a demandé Stéphane Hessel. Vivez, soyez unis, aimez-vous les uns les autres et zut aux barbares", a déclaré Danielle mardi soir face aux caméras de Canal+.



le Mercredi 18 Novembre 2015 à 05:15 | Lu 508 fois






1.Posté par Cool Ruler le 18/11/2015 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si tous les aigris qui polluent les commentaires de TH dés qu'il s'agit de l'Islam pouvaient prendre exemple sur cette personne, le Fenua s'en porterait mieux.
Respect à cette dame.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies