Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Attachés d’administration de l'Etat : les inscriptions pour les concours ouvertes



Attachés d’administration de l'Etat : les inscriptions pour les concours ouvertes
PAPEETE, le 8 avril 2016. Les inscriptions pour les concours externe et interne pour le recrutement d'attachés d'administration de l'État sont ouvertes jusqu'au 6 mai. Un centre d'examen pourra être ouvert sur Tahiti si des candidats locaux sont inscrits.


Le haut-commissariat a publié sur son site internet informations sur le recrutement d'attachés d'administration de l'État. L'arrêté autorisant l'ouverture d'un concours externe et d'un concours interne pour le recrutement d'attachés d'administration de l'État relevant du ministère de l'Intérieur pour l'année 2016 est paru. Il y aura un concours externe et un concours interne.

Le concours externe
Les candidats au concours externe doivent être titulaires d'une licence (bac+3) ou d'un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau II ou d’une qualification reconnue comme équivalente à l’un de ces titres ou diplômes.

Le concours interne
Le concours interne est réservé aux fonctionnaires et agents publics justifiant d'au moins quatre ans de services publics au 1er janvier 2016.

Pour les deux concours, les candidats peuvent s'inscrire en ligne sur le site du ministère de l'Intérieur ou télécharger le dossier d'inscription sur le site internet du haut-commissariat.
Les inscriptions sont ouvertes depuis mardi et sont possibles jusqu'au vendredi 6 mai. Les épreuves écrites d'admissibilité sont prévues le mardi 21 juin. Les résultats seront divulgués à compter du 8 septembre. L'épreuve orale d'admission aura lieu entre le 27 septembre et le 28 octobre. Les résultats seront publiés à partir du 10 novembre.
Le haut-commissariat précise que dans la mesure où au moins une candidature serait enregistrée en Polynésie française, un centre d'examen sera ouvert sur Tahiti pour les épreuves d'admissibilité. Les modalités d'horaires du passage des épreuves en Polynésie française, et notamment la mise en loge éventuelle, seront précisées ultérieurement aux candidats dont l'inscription aura été validée.
Les affectations se feront uniquement en métropole dans le cadre du plan préfectures nouvelle génération (PPNG).
Légende

Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 8 Avril 2016 à 09:44 | Lu 7536 fois

Tags : CONCOURS, EMPLOI, ETAT






1.Posté par Mathius le 09/04/2016 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sous le règne de la médiocratie, la moyenne devient une norme, le compromis domine : idées et hommes deviennent interchangeables. Il faut résister à la révolution anesthésiante, alerte le philosophe Alain Deneault.

2.Posté par emere cunning le 09/04/2016 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bof, faut pas rêver. Avec l'oral, les polynésiens n'ont plus aucune chance de décrocher ces postes.
Attendons le concours pour être femme de ménage. Au moins là, c'est la réussite assurée.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Août 2017 - 17:24 427 plants de pakalolo détruits à Huahine

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance