Tahiti Infos

Assemblée : prochaine séance plénière ce jeudi


L'Assemblée de Polynésie lors de sa séance du 31 octobre.
L'Assemblée de Polynésie lors de sa séance du 31 octobre.
PAPEETE, lundi 18 novembre 2013. Après une interruption de trois semaines depuis le débat d’orientation budgétaire pour 2014, qui avait eu lieu le 31 octobre dernier, les représentants de l’assemblée de Polynésie française retrouveront l’hémicycle territorial ce jeudi 21 novembre à partir de 9 heures. Au menu de cette séance plénière : les questions orales au gouvernement, le renouvellement de la convention entre l’Etat et le Pays pour le GSMA (Groupement de service militaire adapté) et la présentation des derniers rapports de la Chambre territoriale des comptes sur Air Tahiti Nui, le GIE Tahiti Tourisme et la politique du tourisme.

Des dossiers qui devraient permettre un débat intéressant entre les élus en attendant l’examen du projet de budget pour 2014. Les documents ont été remis aux élus de l’assemblée de Polynésie française en fin de semaine dernière : aussi l’examen du budget 2014 dans le détail –et le vote des élus sur ce document important- ne devrait avoir lieu que début décembre, après la visite du ministre des outre-mer, Victorin Lurel attendu à Tahiti entre le mardi 26 novembre et le vendredi 29 novembre.

Au projet d’ordre du jour de la cinquième séance :

I) Approbation de l’ordre du jour ;

II) Séance de questions orales ;

III) Examen du rapport relatif à un projet de délibération portant approbation par l’assemblée de la Polynésie française de la convention État/Polynésie relative au Régiment du service militaire adapté en Polynésie française ;

IV) Débat sur les rapports d’observations définitives de la Chambre territoriale des comptes de la Polynésie française concernant les gestions :

- de la société d’économie mixte Air Tahiti Nui pour les exercices 2008 à 2011 ;

- du GIE Tahiti Tourisme au cours des exercices 2005 à 2011 ;

- de la collectivité de la Polynésie française (politique du tourisme) pour les exercices 2005 à 2012 ;

V) Désignation des représentants au sein des commissions et organismes extérieurs ;

VI) Examen de la correspondance ;

VII) Convocation de la prochaine séance ;

VIII) Clôture de la séance.

Rédigé par Mireille Loubet le Lundi 18 Novembre 2013 à 15:51 | Lu 679 fois