Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Arue : un forum de l'emploi "pour se donner les moyens d'aller plus loin"



Une réunion de présentation de la journée avait lieu ce mardi à la mairie de Arue. (Photo : mairie de Arue)
Une réunion de présentation de la journée avait lieu ce mardi à la mairie de Arue. (Photo : mairie de Arue)
ARUE, le 26 septembre 2017 - Dans le cadre de la 9ème édition du forum de l'emploi, la commune organise son village de l'emploi le jeudi 5 octobre prochain au complexe Boris Leontieff.

120 personnes à la recherche d'un emploi sont dans les starting-blocks. Après avoir effectué une visite des différentes entreprises et sites de formation de Arue, ils se dirigeront vers le complexe sportif Boris Leontieff jeudi prochain. C'est là-bas que la ville organise son village de l'emploi, dans le cadre de la 9ème édition du forum de l'emploi. "Le but est de trouver une solution pour ces demandeurs d'emploi. C'est un forum de l'emploi pour se donner les moyens d'aller plus loin", explique Roxanne Teoru, animatrice au service jeunesse, sports et emploi à la mairie de Arue.

Cette année encore, plus d'une vingtaine d'entreprises et d'une trentaine d'entreprises s'associent à l'événement. Les demandeurs d'emploi pourront ainsi les rencontrer et échanger avec eux lors du village.

Pour cette nouvelle édition, les services de la mairie ont souhaité innover. De nouveaux pôles seront installés lors de ce village. Outre le pôle insertion et formation ainsi que création d'entreprises, les chômeurs pourront aussi écouter les témoignages d'entrepreneurs. "Sept employeurs vont venir expliquer leurs parcours. Ils présenteront leur réussie mais aussi leurs échecs et leurs difficultés car tout n'est pas si simple quand on créé une entreprise ", continue Roxanne Teoru.

La mairie a décidé de créer d'un pôle recrutement. Après plusieurs années d'organisation, les entrepreneurs présents au forum ont exprimé leur besoin d'avoir un tel stand. "Tous les chefs d'entreprise qui souhaitent se présenter avec des offres d'emploi sont les bienvenus."

La commune se mobilise pour faciliter la recherche d'emploi mais elle met aussi en garde. Tout le monde ne repartira pas avec un contrat.

Pour Philip Schyle, maire de la commune, le forum de l'emploi est une occasion unique de mettre en relation les employeurs et les demandeurs d'emploi. Mais trouver un emploi ne se résume pas en un claquement de doigt. Le marché du travail est dur et les opportunités ne sont pas toujours au rendez-vous.

"Le forum de l'emploi n'est pas fait pour rêver! Vous n'allez pas tous trouver du travail come ça. L'important reste aussi de se former. Il faut que vous ayez une formation pour pouvoir correspondre à une offre", a insisté le premier élu de Arue. Différents organismes de formation seront présents au forum pour aiguiller les demandeurs d'emploi vers dans leurs envies et leurs besoins.

Le village de l'emploi se clôturera pas une table ronde où tous les différents acteurs seront réunis.

Pratique

9ème forum de l'emploi
Jeudi 5 octobre de 9 heures à 16 heures au complexe sportif Boris Leontieff, à Arue.

Rédigé par Amelie David le Mardi 26 Septembre 2017 à 14:20 | Lu 833 fois

Tags : ARUE EMPLOI





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 17:44 Le nouvel ATR d’Air Tahiti béni à Rurutu

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance