Tahiti Infos

Arue : Le cycliste de 15 ans fauché par une voiture est décédé


PAPEETE, le 3 août 2015 - L'adolescent de 15 ans renversé par un véhicule de livraison, mardi 28 juillet alors qu’il circulait à vélo sur la trois voies à hauteur de la plage Lafayette à Arue, a succombé à ses blessures samedi dernier, a appris ce lundi soir la rédaction de Tahiti-Infos.
Le terrible accident s’était produit aux environs de 4 h du matin à hauteur du PK 6.

La victime circulait sur son deux-roues, sans éclairage, à gauche de la voie de circulation dans le sens Mahina-Arue. Un véhicule de livraison de plats préparés qui roulait dans le même sens que lui l’avait violemment percuté par l’arrière.

Projeté au sol et victime de très graves blessures, le malheureux avait été transporté en urgence au centre hospitalier de la Polynésie française à Pirae dans un état désespéré.

Le dépistage d’alcoolémie sur la conductrice du véhicule en cause, âgée de 45 ans, s’était avéré négatif. Le défaut d’éclairage du vélo et sa position inattendue sur la chaussée pourraient avoir favorisé l’accident. L’automobiliste impliquée dans ce drame pourrait faire l’objet de poursuites pour homicide involontaire.

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 3 Août 2015 à 22:02 | Lu 4746 fois