Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Après une nuit dans leurs véhicules, les ouvriers coincés par la crue à Mahaena sains et saufs



Les services municipaux étaient à pied d'oeuvre ce matin après les intempéries (crédit photo : commune de Hitia'a O Te Ra)
Les services municipaux étaient à pied d'oeuvre ce matin après les intempéries (crédit photo : commune de Hitia'a O Te Ra)
PAPEETE, le 11 novembre 2015 - Après les huit randonneurs surpris par les pluies et les crues et secourus hier soir par l'hélicoptère Dauphin dans la vallée de Hitia'a o te ra, les neuf ouvriers coincés toute la nuit dans leurs véhicules sur une rive de la rivière de la grande vallée à Mahaena ont regagné la berge sains et saufs ce mercredi matin.

Après avoir passé la nuit à l'intérieur de leurs véhicules, les neuf ouvriers d'une société d'extraction bloqués du mauvais côté de la rivière de la grande vallée au PK 32, district de Mahaena, demeuraient toujours dans l'impossibilité de traverser la rivière ce mercredi à 6h30.

Vers 6h, un policier municipal a même tenté de rejoindre les naufragés à la nage mais il a dû renoncer en raison de la force du courant.

Ce n'est que vers 9h30 que la décrue a permis aux employés de regagner l'autre rive au moyen de la drague de la Société d’extraction qui a pu traverser la rivière. Tous les employés sont en bonne santé.

Le commandant de la compagnie de gendarmerie des Îles du Vent, les militaires de la brigade de Tiarei, le chef de centre des pompiers locaux, le police municipale et le gérant de la société se trouvaient sur les lieux.

Rappelons que mardi soir, huit jeunes adultes (entre 18 et 20 ans) qui effectuaient une randonnée le long de la rivière Vaiau'a à hauteur du Pk 37,5 à Hitia'a s'étaient retrouvent bloqués par la montée des eaux.

Ils avaient adressé des messages ''SMS'' à leurs familles, indiquant qu'ils étaient en sécurité sur les hauteurs. A 16h, le Haut-Commissaire décidait d'engager l'hélicoptère inter-administration Dauphin N3. A 17h, une première rotation avait permis la récupération des quatre premières victimes. A 17h40, les quatre derniers naufragés étaient récupérés à leur tour.

Rédigé par Raphaël Pierre le Mercredi 11 Novembre 2015 à 18:10 | Lu 2262 fois






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 11:10 La plage de Tiahura s'ouvre au public

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance