Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Après un clip sur internet, un sans-abri trouve popularité et emploi



Après un clip sur internet, un sans-abri trouve popularité et emploi
WASHINGTON, 7 janvier 2011 (AFP) - Un sans-abri de 53 ans de Columbus (nord des Etats-Unis), à la voix de velours, est, du jour au lendemain, devenu une vedette du web, se voyant offrir des emplois et retrouvant sa famille après la diffusion d'un clip sur internet.

Ted Williams a été pris au mot par un journaliste local alors qu'il mendiait sur le bord d'une autoroute de l'Ohio, brandissant une pancarte où il expliquait qu'il avait "un don de Dieu: (sa) voix" et qu'il était un ancien présentateur de radio tombé dans la drogue et l'alcool.

Le journaliste a alors publié un clip sur le site internet de son journal, The Columbus Dispatch, où Ted Williams aligne "jingles" et slogans publicitaires d'une voix profonde et assurée sur le bord de l'autoroute.

La vidéo et l'histoire émouvante de cet homme à la rue, qui affirme être sobre depuis deux ans, a immédiatement touché le public. Les grandes chaînes de télévision NBC et CBS se sont arraché la vedette, organisant même des retrouvailles avec sa mère, âgée de 90 ans, qu'il avait perdue de vue depuis vingt ans.

L'équipe de basket de la ville de Cleveland, les Cavaliers, lui a proposé un contrat d'annonceur publicitaire pour deux ans et il a déjà, quelques jours après la diffusion de sa vidéo, enregistré un clip pour un grand groupe alimentaire.

L'homme à la voix d'or, dont la vie a commencé à sombrer dans l'alcool en 1996, vivait jusque-là sous une tente au bord de l'autoroute et a vécu de menus larcins.

Sur NBC jeudi soir, il a expliqué les larmes aux yeux combien il avait été "touché" par la "deuxième chance" qui lui était offerte. "Je suis officiellement la voix des +Maraconis au fromage+ de Kraft !", a-t-il lancé d'une voix abyssale.

vmt/bar

Rédigé par AFP le Samedi 8 Janvier 2011 à 06:54 | Lu 573 fois






1.Posté par David le 08/01/2011 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme quoi, dans une vie tout peut arriver.
Il ne faut jamais désespérer, mais plutôt persévérer.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance