Tahiti Infos

Anne-Caroline Graffe sur les banc des jeux olympiques à Rio


"Je peux officiellement vous annoncer que je suis en route pour RIO! Je serai remplaçante de ma compatriote Gwladys Epangue.
Après des mois de galères, de blessures et une opération de la hanche, je suis soulagée de faire partie de cette aventure olympique.
Ce n'est pas un statut facile à gérer car il faut composer avec beaucoup d'émotions: la déception de ne certainement pas combattre sur un évènement aussi magique que les jeux olympiques et la motivation à entretenir afin d'être prête à relever le défi "au cas où".
En tout cas, l'aventure commence et je m'engage à vous la faire vivre au maximum 😉
Prochaines étapes l'open de Grèce ce weekend et un stage à Cuba cette fin de mois. Merci pour votre soutien et gros bisous les amis."


C'est le message que notre championne de Taekwendo Anne Caroline Graffe a posté sur son Facebook ce matin, officialisant ainsi la présence de l'athlète tahitienne sur les lieux de la plus grande rencontre sportive au monde que sont les Jeux Olympiques.

Une fierté pour notre fenua . Anne Caroline Graffe est née le 12 février 1986 à Papeete. Elle a été championne du monde à Gyeongju en 2011 en plus de 73 kg et également vice-championne olympique à Londres en 2012. Sa devise : « Sérieuse sans se prendre au sérieux »

Bien ancrée dans le coeur des Polynésien, elle avait en 2015, remporté le prix féminin du public du Tahiti Infos ATN Challenge, bien que cette compétitrice aguerrie vive le plus souvent loin de sa Polynésie.

Fa'aitoito Anne Caroline, et qui sait ce qui peut se passer!
Anne-Caroline Graffe sur les banc des jeux olympiques à Rio

Rédigé par () le Mardi 7 Juin 2016 à 14:23 | Lu 1997 fois