Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Alann et Tehuiarii représenteront la Polynésie au Concours international de cuisine des écoles



Alann et Tehuiarii représenteront la Polynésie au Concours international de cuisine des écoles
PAPEETE, le 12 octobre 2016 - Mardi soir Alann et Tehuiarii ont présenté les quatre mets qu'ils ont élaborés pour le Concours international de Cuisine des Écoles de l'Asie-Pacifique. Les deux étudiants ont monté des assiettes qui ont ébloui la ministre et le vice-recteur.

Alann et Tehuiarii se préparent depuis le mois de mai pour le concours international de cuisine des Écoles de l'Asie-Pacifique. Trois soirs par semaine, les deux jeunes hommes se sont entrainés avec Yves Dhieras, leur professeur de cuisine. "Nous avons eu plusieurs entrainements avec le professeur, presque trois fois par semaine nous sommes entrainés sans relâche."

Sélectionnés sur le volet, les deux apprentis cuisiniers ont dû passer une sélection pour pouvoir représenter l'établissement en Australie. "Ce ne sont pas tous les élèves qui ont la chance de participer à un concours international et d'être en tête à tête avec le professeur. Cela nous a permis d'apprendre différentes techniques et de progresser rapidement. Il nous apprend des petites techniques en plus."

Mardi soir, les deux adolescents se sont mis en condition et ont finalisé leur plat en à peine plus de cinquante minutes, alors que le temps imparti est d'une heure. Ils ont présenté à leur famille, à la ministre de l'Éducation et au Vice-recteur le plat qu'ils vont proposer au concours international de cuisine.

C'est avec le sentiment d'être prêts que les jeunes hommes décolleront pour le pays des Kangourous et ce fameux concours. "C'est une super belle expérience. Nous avons beaucoup appris, nous nous sommes bien améliorés en technicités et surtout nous avons appris à garder et maintenir une cuisine propre malgré le rush", indiquent les garçons. "Lors du premier entraînement, nous avions réussi en 1 h et demie et au fils de nos entrainements nous arrivons à 55 minutes aujourd'hui."

Ce qui inquiète le plus les jeunes gens et ce sur quoi ils ont le plus travaillé est le "temps, c'est ce qui nous a le plus coûté" déclare d'une même voix les jeunes gens.

"Nous avons dressé vingt assiettes différentes pour trouver la bonne. On ne se rend pas encore compte qu'on va partir, il nous reste un entrainement sur place et on espère qu'on ne le ratera pas une fois sur place."

Au moment de la dégustation des plats à base de volaille sous toutes ses formes, la ministre de l'Éducation Nicole Sanquer n'a pu éviter de montrer sa satisfaction : "c'est bon, c'est intéressant. Ces mélanges de saveurs et de consistance sont appréciables." Lors de la dégustation, les plats ont fait l'unanimité, espérons qu'il en sera de même pour le jury australien..

Alann et Tehuiarii représenteront la Polynésie au Concours international de cuisine des écoles

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mercredi 12 Octobre 2016 à 17:59 | Lu 4289 fois






1.Posté par Vanessa Teriitemoehaa le 14/10/2016 20:42 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon courage à vous deux Alane!!!Bonne chance pour le concours!!!

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance