Tahiti Infos

Air France annule tous ses vols à l'arrivée et au départ de Polynésie


PAPEETE, le 15 septembre 2014: Air France Polynésie informe ses usagers de perturbations sur ses vols du 15, 16 et 17 septembre en raison des mouvements de grève:

En raison d’un mouvement social d’une partie des pilotes de ligne, le programme des vols Air France est perturbé. La compagnie prie ses voyageurs d'accepter ses excuses pour les désagréments provoqués par cette situation.

Vols annulés
A ce jour, à l’arrivée et au départ de la Polynésie, les vols des 15/16/17 Septembre sont annulés. Un communiqué sera diffusé ultérieurement sur les vols du 18 au 23 Septembre.

Les vols annulés sont :
AF066 du 15 Septembre : Los Angeles - Paris
AF076 du 16 Septembre : Paris - Los Angeles - Papeete  AF077 du 17 Septembre : Papeete - Los Angeles – Paris

Compte tenu des circonstances exceptionnelles, les passagers sont invités à modifier leurs voyages tels que précisés ci- dessous (mesures valables jusqu’au 30 septembre inclus) :
- si vous souhaitez voyager jusqu’au mardi 30 septembre 2014 inclus, la modification de votre réservation sera possible sans aucun frais, dans la même cabine.
- si vous souhaitez différer votre voyage au-delà du mardi 30 septembre 2014, ou changer de destination ou de point d’origine, ou annuler votre voyage, vous pouvez bénéficier d’un avoir valable un an sur Air France ou KLM,
- vol annulé : vous pouvez demander le remboursement de votre billet (ou faire recréditer vos Miles s’il s’agit d’un billet prime Flying Blue), à l'exception des frais de service.

Quelques informations complémentaires pour les passagers concernés par les vols annulés du 15, 16 et 17 Septembre « Si votre vol est annulé, retardé ou si vous avez manqué votre vol de correspondance et que votre nouveau voyage nécessite un hébergement, au titre de l’assistance due aux voyageurs, Air France vous prendra en charge ou vous remboursera dans les meilleurs délais et sur justificatifs :
- votre hébergement dans la limite de 150€ (17 900 XPF) par chambre et par nuit ;
- vos repas dans la limite de 25€ (3000 XPF) par repas ;
- vos frais de transfert (aéroport>domicile ou lieu d’hébergement>aéroport) dans la limite de 100 km par trajet.
Pour vous faire rembourser ces frais, vous pourrez :
- remplir le formulaire en ligne sur le site web Air France de votre pays de résidence ex : www.airfrance.pf (pour la Polynésie), rubrique "Nous contacter> Réclamation> Vous souhaitez contacter notre service client > Formulaire en ligne" ;
- ou écrire à la compagnie
Il sera nécessaire de joindre les originaux des factures, ainsi que le mémo voyage de votre billet.

Tous les vols de la période du 15 au 22 Septembre
Le programme de vols étant perturbé, la compagnie met tout en œuvre pour informer et assister ses usagers: "Si vous disposez d’un billet valable au transport entre le 15 et 22 septembre 2014 sur un vol opéré par Air France, vous pouvez reporter votre voyage dès maintenant sur le site internet Air-France ou dans votre point de vente habituel jusqu’au 30 septembre inclus, comme suit :
 report du voyage jusqu’au 30 septembre 2014 inclus sans frais dans la même cabine de voyage quel que soit votre tarif, sous réserve de disponibilité
 si vous souhaitez différer votre voyage au-delà du 30 septembre 2014, changer de destination, ou annuler votre voyage, vous pouvez bénéficier d’un avoir valable un an sur AIR FRANCE, KLM ou HOP

Rédigé par () le Lundi 15 Septembre 2014 à 12:30 | Lu 2188 fois
           



Commentaires

1.Posté par Roro LEBO le 16/09/2014 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
En espérant que personne ne meurt dans votre famille...
Car vous ne seriez pas présent pour son départ si vous êtes bloqué...

2.Posté par Claude le 16/09/2014 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Prenez ATN, on n'y fait pas souvent la grève, une seule fois si mes souvenirs son exacts. Mais bon on préfère casser la compagnie locale et donner du pognon à la compagnie nationale, libre à vous.

3.Posté par Jeff le 16/09/2014 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tiens ?....Où sont passés tous les raleurs ? Tous ceux qui critiquent tout ce qui bouge ? Ceux qui critiquaient tellement la mise en place d'ATN et qui disaient qu'il fallait laisser faire les autres compagnies ?

4.Posté par Caesare le 16/09/2014 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Conseil à Air France : Virez tous ces pilotes qui se prennent pour des nababs et remplacez-les pour des pilotes qui ont la tête moins énorme. Ca vous coutera moins cher et finalement, à nous aussi !

5.Posté par wakrap le 16/09/2014 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ jeff : Il s'agit là d'une affaire privée, de contrat privé. A moins d'avoir les infos sur ces affaires et aussi les dessous, difficile d'en parler.
Pour le reste, dans les pays normaux non marxisés, le droit de grève n'est pas autorisé dans les services publics ou pour les fonctionnaires. Ici, pas de service public, car pas de monopole légal ou de fait, pas de fonctionnaires, pas d'infos, donc sans commentaire pour moi.
ATN a bien vécu d'argent public, et durant ce temps, y faire la grève aura été scandaleux et immoral. Quand tu vis sur le dos des autres par les impôts des autres, tu baisses la tête et tu exécutes ta tache et en disant merci pour ceux qui paient leurs impôts. Si tu veux relever ta tête, être libre, tu te débrouilles sans l'argent pris de force aux autres.

6.Posté par emere cunning le 16/09/2014 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, tiens, tiens, y'a plus quelqu'un !!!!! Au prix du billet en plus !!!!
ATN collectionnerait les grèves comme Air France que nos "indécrottables" râleurs seraient descendus de leur paquebot pour casser la cie locale ! Et ô surprise... y'a plus quelqu'un...
Inutile, bien sûr, de s'attarder en plus sur les raisons de cette grève... les conditions d'existence de sa filiale low-cost. Quite a big difference, isn't it guys ?