TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Air Calédonie International va acheter 4 Airbus livrés d'ici 2021




Nouméa, France | AFP | mardi 28/11/2016 - La compagnie Air Calédonie International (ACI) a signé mardi à Nouméa un protocole d'accord pour l'achat de quatre avions Airbus, permettant le renouvellement complet de sa flotte, a constaté une journaliste de l'AFP.

Le protocole d'accord prévoit l'achat de deux Airbus 320-200neo et de deux Airbus 330-900neo avec une livraison du premier appareil en 2019 et du dernier en 2021.

"Il s'agit d'un moment particulièrement important dans l'histoire de notre compagnie", a déclaré Bernard Deladrière, président d'ACI, propriété de la collectivité néo-calédonienne.

"Nous avons mis Boeing et Airbus en concurrence, et bien que nous soyons une toute petite compagnie, nous avons été pris très au sérieux par ces deux avionneurs", a-t-il également déclaré.

La direction de la compagnie a indiqué que le prix des avions était en cours de discussion et que l'investissement se situait autour de 740 millions d'euros.

"Cette somme sera financée sur fonds propres à hauteur de 25%, par emprunt bancaire pour 50% et par la défiscalisation pour le quart restant", a dit à la presse Didier Tappero, directeur général d'ACI.

Le dossier de défiscalisation est actuellement en cours d'examen à Bercy et a reçu le soutien de la ministre des Outre-mer, a-t-il précisé.

Christopher Buckley, vice-président exécutif Europe, Afrique et Asie-Pacifique d'Airbus, a souligné que "ACI était le premier client dans la région de l'A330-900neo", misant sur la compagnie pour être la vitrine de cet appareil dans la zone.

ACI possède actuellement deux A320 et deux A330 d'une moyenne d'âge de quatorze ans dont les coûts de maintenance pèsent de plus en plus lourdement.

"Dès la première année (après le renouvellement de la flotte), nous ferons une économie de carburant et de maintenance d'environ 1,6 milliard CFP (13 millions euros)", a déclaré M.Tappero.

ACI emploie 533 salariés et dessert dix destinations en Océanie et au Japon.

cw/vm/DS

Rédigé par () le Mardi 29 Novembre 2016 à 06:10 | Lu 651 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Aubrac le 29/11/2016 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au moins, la compagnie aérienne de la Nouvelle-Calédonie achète des avions franco-européens, ce qui n'est pas le cas d'ATN pour le renouvellement de sa flotte, ATN s'étant tourné vers Boeing. L'argent des contribuables faranis va ainsi alimenter l'économie américaine alors que la notre n'est déjà pas brillante. Airbus vient d'annoncer une suppression de 1300 postes...
Merci qui ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 06:40 Climat: il y a le feu dans la vigne australienne

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance