Tahiti Infos

Accident mortel en face du parc Bougainville


PAPEETE, le 3 août 2017 - Une femme à scooter a fait une lourde chute sur la chaussée ce jeudi matin vers 8 h 30, en voulant éviter un véhicule qui manœuvrait à hauteur des places de stationnement du parc Bougainville, rue du Commandant Destremeau. Un bus qui la dépassait au même moment l'a écrasée.

La malheureuse s'est ensuite faite rouler dessus au niveau de la tête par un bus qui la dépassait pendant sa chute et qui n'a pu l'éviter, selon des policiers interrogés sur place. La victime, âgée d'une trentaine d'années, est décédée sur le coup. La circulation, bloquée le temps pour la police et les secours d'intervenir, est en train d'être rétablie. Le drame s'est déroulé à la vue de nombreux témoins, choqués à cette heure de forte affluence.

Prudence

Ce dramatique accident porte à 13 le nombre de tués sur les routes de Polynésie française depuis le début de l'année, c'est le premier accident mortel de l'année à déplorer à Papeete.

Le président de l'assemblée a transmis dans la matinée un communiqué de condoléances à la famille de la victime. Communiqué dans lequel il "témoigne de son émotion devant ce drame". Marcel Tuihani adresse également un appel à la vigilance sur la route "et particulièrement en ville où le trafic routier est dense en ces jours de pré-rentrée scolaire. La densité du trafic et le nombre important de deux roues qui circulent multiplient les risques et sont devenus accidentogènes. Ces conditions de circulation doivent inciter chacun à la plus grande vigilance et au respect des règles de sécurité".


Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 3 Août 2017 à 08:54 | Lu 42945 fois