Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Accident de scooter : deux morts à Moorea



PAPEETE, le 29 juin 2015- Dimanche 28 juin, alors qu’il circulait sur la route de ceinture à Moorea, à hauteur du PK6, District Afareaitu, le conducteur d’un scooter a perdu le contrôle de son deux-roues dans un virage. Une sortie de route qui sera doublement fatale : la passagère, âgée de 38 ans, a été tuée sur le coup lors de sa chute. L’homme , âgé de 47 ans, succombera à ses blessures pendant le transport vers le centre hospitalier de Moorea.
La vitesse semble être à l'origine de cet accident. Les deux victimes portaient leur casque de protection. Des prises de sang ont été réalisées sur les deux victimes pour déterminer si elles étaient sous l'emprise de l'alcool et/ou de produits stupéfiants.

DEUX ACCIDENTS CORPORELS DE LA CIRCULATION ROUTIERE

A Taiarapu-est, vendredi peu après minuit, un autre accident de scooter a failli couter la vie à un jeune homme de 17 ans. Il a chuté seul dans une descente pour une raison inconnue
Assez gravement blessé il a été immédiatement évacué au Centre hospitalier du Taaone ; rapidement opéré sur place, ses jours ne sont plus pas danger. Il a fait l'objet d'une prise de sang pour déterminer s'il conduisait sous un empire alcoolique.

Le 29 juin 2015 vers 10h45, alors qu'il effectuait son jogging en bord de route, un coureur s’est fait percuter par l'arrière à hauteur du pk 24 sur la commune de Paea, par un véhicule circulant dans le même sens en direction de Papara. La conductrice, une femme de 27 ans, s'est déportée sur sa droite dans un moment d'inattention. Le coureur, un homme de 36 ans, blessé a été évacué au Centre hospitalier du Taaone. La conductrice ne présentait pas de trace d'alcool.
Un simple rappel aux sportifs qui courent aux bords des routes : il est préférable de courir sur le côté gauche de la chaussée, afin de pouvoir observer les véhicules qui viennent en face de soi ; de plus, le port de vêtements de couleur vive et/ou réfléchissants est vivement conseillé. En revanche, pour les cyclistes, la circulation doit se faire comme les voitures, côté droit de la chaussée.










Rédigé par () le Lundi 29 Juin 2015 à 18:33 | Lu 2209 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 01:22 "AiME" : et danse l'amour !

Vendredi 22 Septembre 2017 - 01:20 Fifo 2018 : clôture des inscriptions le 14 octobre

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance