Tahiti Infos

A Vairao, Tapeta Tetopata l’emporte avec 39 voix d’avance


TAIARAPU OUEST, le 13 juillet 2014. Les 2167 électeurs de la commune associée de Variao ont choisi de porter en tête la liste Tapura Amui No Vairao, emmenée par Tapeta Tetopata pour le second tour des municipales partielles.

La « dauphine » de Clarenntz Vernaudon arrive en tête avec 51,45% des suffrages devant Jonathan Tarihaa qui obtient 48,55% , mais seulement 39 voix séparent les deux listes alors que la participation a été plutôt bonne ce dimanche avec 62,67%.

Ce second tour ne change pas foncièrement la donne, si ce n’est que la liste de Tapeta Tetopata gagne un siège supplémentaire au conseil municipal.

Elle avait obtenu 8 sièges en mars 2014, elle en dispose de 9 ce dimanche soir au bénéfice d’un second tour de ces municipales partielles en duel au lieu des trois listes encore engagées le 30 mars 2014.

Pas de modification pour la liste de Jonathan Tarihaa qui garde les deux sièges au conseil municipal qu’il avait déjà obtenus il y a trois mois et demi.

Avec 9 sièges sur les 29 du conseil municipal de Taiarapu Ouest, Tapeta Tetopata a juste confirmé sa prédominance sur la commune associée de Vairao.

Il n’est donc absolument pas certain que cela se traduise pour elle par une écharpe de maire associé de sa section, comme ce fut le cas à Papenoo pour Henri Flohr il y a quelques semaines. On le saura dès que les 29 conseillers municipaux de Taiarapu Ouest se réuniront et procèderont au 3e tour de cette élection municipale.

Rédigé par Mireille Loubet le Dimanche 13 Juillet 2014 à 20:57 | Lu 1368 fois
           



Commentaires

1.Posté par Piripirifaufau le 15/07/2014 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vairao, la seule commune du monde (polynesien) où les mutoi's municipaux ne travaillent pas le WE!!!!! Samedi soir open à toutes les voitures boum boum qui ne se gênent plus, de 8h du matin à 4h du matin (le lendemain), et où le komo coule à flot dans le gosier des MINEURS. (j'en suis témoin). Au moins, la populace aime la musique... Quand aux 2 représentants éveillés (la nuit) de la maréchaussée de Taravao, ils n'osent pas y mettre les pieds..

2.Posté par Hinanui le 16/07/2014 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ia Orana Piripirifaufau,

Pour votre information la police municipale travaille 7 jours du 7 de 6h à 22h avec des tours de garde. En dehors de ces horaires il y a des mutoi d'astreintes que la population peut joindre en cas d'urgence, autrement la gendarmerie de Taravao peut également intervenir.

Il existe une association de Car Bass à Vairao à qui la mairie à donner le droit d'exercer dans un espace éloigné des habitants pour justement laisser libre court à leurs envies et en même temps protéger la population des nuisances sonores.

Concernant les histoires d'alcools et de drogues, c'est un fléau qui touche toutes les communes de Polynésie, mais Vairao n'est pas non plus un lieu de débauche! Nous avons une jeunesse sportive et impliquée dans leur vie associative (religieuse ou culturelle). Donc merci d'arrêter de diaboliser notre commune!

Si vous n'êtes pas contents de votre passage à la presqu'île, vous connaissez le chemin retour vers la ville. Nous on y est bien!!!