Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


A Paris, Simon le crieur public déclame des tweets sur un tabouret



A Paris, Simon le crieur public déclame des tweets sur un tabouret
PARIS, 30 mars 2012 (AFP) - En haut des marches de l'Opéra Garnier à Paris, un crieur de rue d'un nouveau genre a pris place vendredi sur un tabouret: il s'agit de Simon, "crieur de tweet", qui déclame haut et fort des messages ne dépassant les fameux 140 signes, sur tous les sujets possible et imaginables.

Chemise blanche et pantalon avec bretelles, coiffé d'une casquette et juché sur un tabouret, Simon, comédien de profession, a lu pendant une demi-heure vendredi après-midi sous le ciel bleu des tweets envoyés à l'appel du site internet "Merci Alfred", dévolu aux "bons plans" pour vivre la capitale différemment. Une première qu'il envisage de rééditer.

"Ca nous intéressait de réenchanter Paris et de réhabiliter le crieur public. Un ami comédien, Simon, a accepté de jouer le jeu et nous avons envoyé un e-mail à tous nos abonnés pour qu'ils proposent des tweet, ça a été très très bien relayé et nous sommes numéro 1 des sujets sur twitter aujourd'hui", a dit à l'AFP Guillaume Declair, responsable du site "Merci Alfred".

Un téléphone posé sur une tablette, le comédien déclame sans interruption: "penser à ramener du pain", "Yann je t'aime tu es le surfeur de ma vie", "un follow friday pour Simon", "Tonia vous souhaite un bon week-end a tout Paris je vous aime", "dites non à l'huile de palme et graisses hydrogénées"...

Selon Guillaume Declair, le concept est apparu aux Etats-Unis il y a quelques semaines. Il n'a pas précisé quand il comptait rééditer l'expérience.

phi/mad/DS

A Paris, Simon le crieur public déclame des tweets sur un tabouret

Rédigé par AFP le Samedi 31 Mars 2012 à 07:27 | Lu 691 fois







1.Posté par Melly le 31/03/2012 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


sympa l'idée -

et les chanteurs de rue nous manquent aussi aujourd'hui !

"twiter de rue" ça va bien avec notre époque !
bravo !

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance