Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

A Lyon, Natalie Dessay accompagne en plein air un duo danseur et pelleteuse



A Lyon, Natalie Dessay accompagne en plein air un duo danseur et pelleteuse
LYON, 9 mai 2011 (AFP) - Les stars françaises du classique Natalie Dessay et Alexandre Tharaud ont accompagné lundi soir à Lyon un duo insolite en plein air entre un danseur et une pelleteuse, sur le parvis du théâtre des Célestins.

Sous les yeux de centaines de spectateurs médusés, le danseur accroché à son puissant bras mécanique a évolué durant une demi-heure au-dessus de la place des Célestins tandis que la cantatrice et le pianiste interprétaient la Vocalise de Rachmaninov et des pièces de Reinhold Glière et Händel.

"On a eu la sensation de vivre un moment unique, éphémère", a déclaré à l'AFP M. Tharaud, qui s'est dit très heureux de cette première rencontre avec Natalie Dessay. "La machine devient peu à peu une véritable personne, vivante et qui ronronne", a-t-il ajouté.

"Je n'avais jamais chanté avec un bruit de pelleteuse!", s'est exclamée de son côté la soprano, décrivant cette performance comme un moment "de plaisir pur", dans une ambiance "très intime" au coeur de Lyon et sous les étoiles.

"C'était un moment de grâce, une rencontre artistique unique", a commenté pour sa part le danseur, Philippe Priasso, 54 ans, s'est déjà produit dans 45 pays avec son partenaire mécanique.

Créé en 2005 par le chorégraphe Dominique Boivin, le spectacle "Transports exceptionnels", poétique duo "entre chair et fer" dans lequel l'homme et la machine s'apprivoisent, est habituellement porté par la voix de Maria Callas en bande sonore.

L'accompagnement exceptionnel de Natalie Dessay et Alexandre Tharaud marquait l'inauguration de l'opération "utoPistes" au théâtre des Célestins, où l'acrobate Mathurin Bolze et sa compagnie MPTA (les mains, les pieds et la tête aussi) ont reçu "carte blanche" pour concocter du 9 au 22 mai un programme mêlant danse, cirque et musique et explorant tous les espaces du théâtre.

mca/sma

A Lyon, Natalie Dessay accompagne en plein air un duo danseur et pelleteuse

Rédigé par AFP le Mardi 10 Mai 2011 à 06:34 | Lu 645 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance